[PS2-Wii] Okami
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 1 sur 1 • Partager •
[PS2-Wii] Okami
j'hesitais a copier coller le truc de JV.com mais autant copier le lien
la mise en page est plus belle
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm
je trouve ca assez enorme sur le papier
malheureusement j'ai plus ma ps2 pour tester le jeu et voir ce que ca donne, mais je l'aurais acheté volontiers
je conseille a pas mal de monde de lire le test (graphistes entre autres)
pour une fois qu'un truc original sort, en plus de ca, il a l'air bueno
la mise en page est plus belle
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007336-okami-test.htm
je trouve ca assez enorme sur le papier
malheureusement j'ai plus ma ps2 pour tester le jeu et voir ce que ca donne, mais je l'aurais acheté volontiers
je conseille a pas mal de monde de lire le test (graphistes entre autres)
pour une fois qu'un truc original sort, en plus de ca, il a l'air bueno
Dernière édition par dub le Mar 10 Juin - 18:12, édité 1 fois

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Re: [PS2-Wii] Okami
faudrai que je le DL mais bon pour l'instant... jsais que j'y jouerai pas alors... mais d'apres tout le monde c'est une boucherie

Onizuka- Shinigami
il vient de sortir sur Wii 
exactement le meme jeu que sur Ps2
et la jouabilité a la Wiimote renforce le concept, donc c'est les memes tests
pour un rappel du concept..
on controle une déesse incarné en loup blanc
et ils nous est possible de donner vie a tout en dessinant sur l'ecran, genre une riviere a traverser on dessine des nenuphares, si il faut battre un ennemi, on le tape et a la fin on dessine un trait dessus pour le scinder en deux....etc... en ajoutant a ca une patte graphique bien a lui et un coté RPG sympathique...
voila donc un ptit rappel de ce qu'on appelle un chef d'oeuvre ^^
bref..... lol
je me le prendrais demain je pense

exactement le meme jeu que sur Ps2
et la jouabilité a la Wiimote renforce le concept, donc c'est les memes tests
pour un rappel du concept..
on controle une déesse incarné en loup blanc
et ils nous est possible de donner vie a tout en dessinant sur l'ecran, genre une riviere a traverser on dessine des nenuphares, si il faut battre un ennemi, on le tape et a la fin on dessine un trait dessus pour le scinder en deux....etc... en ajoutant a ca une patte graphique bien a lui et un coté RPG sympathique...
voila donc un ptit rappel de ce qu'on appelle un chef d'oeuvre ^^
JV.COM a écrit:Définir Okami revient à le targuer d'une foultitude d'adjectifs tant l'aventure proposée est élégante, apaisante, poétique, délicate, gracieuse. Ayant aussi bien soigné le fond que la forme, Clover a créé une pièce maîtresse dont il convient de saisir toute la portée. Aussi trépidante qu'intelligente, aussi originale que généreuse, aussi drôle que sincère, l'oeuvre en question surprend, enchante, amuse et marque la rencontre de développeurs avec leur public. La plume virevolte, l'encre coule et la magie opère... Sans précédent.
19/20
GameKult a écrit:Okami apparaît au départ comme un hommage au Japon traditionnel, à ses mythes et légendes, à son art atemporel. Son esthétique si particulière confère au jeu une ambiance inouïe, poétique et envoûtante. Le titre de Capcom s'enrichit, qui plus est, d'un gameplay évoquant beaucoup un certain Zelda et qui promet une aventure riche et passionnante oscillant entre drame et légèreté. Les sources d'inspiration paraissent nombreuses, mais elles n'empêchent pas un instant Okami de se distinguer comme une production hors normes qui impressionne par sa cohérence et sa justesse. Preuve que pour la PS2, il n'est jamais trop tard pour se trouver des jeux cultes.
9/10
JV.FR a écrit:Très rares sont les jeux qui proposent un univers riche et dépaysant, une aventure longue mais pas frustrante, un gameplay innovant mais pas déstabilisant, ainsi qu'une ambiance à nous toucher en plein coeur... Vous avez une PS2 ou êtes fans de ce type de jeu ? N'hésitez pas une microseconde : achetez-le ! Un chef-d'oeuvre, pour lequel on ne remerciera jamais assez une sortie chez nous, et qui marquera sans nul doute l'Histoire du jeu vidéo.
Realisation 5/5
Prise en main 4,5/5
Durée de vie 4,5/5
JeuxActu.com a écrit:Mettez un peu d’enfance, du rêve, des passions humaines et vous obtiendrez Okami, un jeu qui sans conteste mérite les plus grandes ovations de la presse mais surtout du public. Le jeu doit son cachet si particulier à une musique envoûtante qui s’accorde en harmonie avec une animation aux couleurs franches et une illustration au rendu d’aquarelles. Alors que les exploits d’Amaterasu illuminent déjà le pays du Soleil-Levant depuis le printemps dernier et ont permis aux Etats-Unis de fêter la rentrée 2006, les terres gauloises peuvent enfin goûter au joyau du studio Clover. Désormais, Sony peut se targuer d’avoir trouvé son Zelda empirique même si un futur volet ne pourra probablement plus être aussi majestueux, puisque les Clovermen et Cloverwomen doivent désormais trouver une autre maison d’accueil. Merci à toi ô Capcom dont la stratégie financière nous est si limpide…
19/20
bref..... lol
je me le prendrais demain je pense

-
-

dub- Datura Stramoine
que dire...
j'vais pas dire claque graphique, parce que ca renvoit au coté technique-puissance-ps3-360 lol... donc je vais dire claque visuelle.. les developpeurs sont completement barré, mais par rapport a d'autres ils se barrent dans la bonne direction.. la premiere scene ou le mec libère le démon, ca m'a scotché le cul.. ca fait a moitié animé cell shading psychedelique lol, enorme
pas encore trop avancé depuis tout a l'heure, j'dirais juste que niveau gameplay c'est un zelda twilight princess.. et pas mal de petits détails renvoient a ce jeu d'ailleurs.. une arene mystique se forme quand les bestioles des tenebres arrivent, on se tape en bougeant la wiimote..
le pinceau ca a l'air fort, mais chaud a maitriser pour le moment.. j'ai juste créé une etoile, prolonger une riviere et découpé quelques rochers et quelques ennemis lol.. mais a voir les exemples dans le manuel ca risque de devenir tres bon
bref.. en tout cas visuellement c'est magnifique, enfin faut etre dans le trip
tres orienté divinités japonaises, légendes..etc... dans le scenar
bref, ca laisse présager du bon
j'vais pas dire claque graphique, parce que ca renvoit au coté technique-puissance-ps3-360 lol... donc je vais dire claque visuelle.. les developpeurs sont completement barré, mais par rapport a d'autres ils se barrent dans la bonne direction.. la premiere scene ou le mec libère le démon, ca m'a scotché le cul.. ca fait a moitié animé cell shading psychedelique lol, enorme
pas encore trop avancé depuis tout a l'heure, j'dirais juste que niveau gameplay c'est un zelda twilight princess.. et pas mal de petits détails renvoient a ce jeu d'ailleurs.. une arene mystique se forme quand les bestioles des tenebres arrivent, on se tape en bougeant la wiimote..
le pinceau ca a l'air fort, mais chaud a maitriser pour le moment.. j'ai juste créé une etoile, prolonger une riviere et découpé quelques rochers et quelques ennemis lol.. mais a voir les exemples dans le manuel ca risque de devenir tres bon
bref.. en tout cas visuellement c'est magnifique, enfin faut etre dans le trip
tres orienté divinités japonaises, légendes..etc... dans le scenar
bref, ca laisse présager du bon

-
-

dub- Datura Stramoine
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 1 sur 1