Fahrenheit - Lettre à France

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fahrenheit - Lettre à France

Message par Invité le Mar 12 Juin - 11:25

Et puis, ton écriture sms sur le texte, ça soule.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par AbYss le Mar 12 Juin - 11:41

J'suis un peu du même avis de Taka et comme dit Balavoine "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête", il ne faut pas mettre des cases pour tout et n'importe quoi... Concernant le son j'ai moyennement apprecié, ça laisse espèrer des choses car le flow est pas mal je trouve même si de premier abord on est surprit par la "lenteur" par la suite ça passe mieux et on s'y fait, le texte ne m'a pas vraiment interpelé, on dirait une chanson que tu dédicasse à une nana un peu comme dans l'esprit de celle de Polnareff (que tu as mit à la fin d'ailleurs j'ai trouvé ça bien) mais lui par contre la France l'a réelement boudé et c'est pour ça qu'il est parti donc je trouve que le contexte ici est différent et peut-être pas assez évocateur à mon goût, pourquoi tu écris ça? Pourquoi rester si évasif si apparement il y a quelque chose qui t'as fait souffrir? Sinon le truc qui m'a le plus sauté aux oreilles, c'est au niveau de l'instru... euh... le bassiste? il est mort ou quoi?? Ca manque grave et je pense que ça contribuerait bien à l'ambiance!

Voilà bonne continuation!

AbYss
Incontournable

Message par fahrenheit le Mar 12 Juin - 17:00

Merci pour les derniers avis je tiens compte.

fahrenheit
Habitué(e)

Message par mackab le Mer 13 Juin - 17:51

jai juste lu les lyrics
techniquement ça pourrait etre mieux en fait c'est l'refrain que j'trouve un peu en dessous, rimes un peu faciles mais bon ça peut prendre du sens en audio.Après c'est clair qu'on a tous entendu au moins un morceau qui ressemblait au tien. Mais c'est pas un gage de mauvaise qualité pour autant.Juste un truc qui m'turlupine : la phase "alors t'aas trouvé mieux ailleurs , c'est fini" ça sentirait pas un peu la nostalgie de Chirac?? ex member RPR??? mdr jdeconne, ceci dit j'avou jai pas bien compris.

Pour ajouter ma pierre au débat sur le theme je dirais que justement parce que la France est notre pays on se doit d'en attendre enormément.

C'est un truc universel et atemporel de décrire des réalités en forçant le trait pour attirer l'attention. Personne n'a jamais rien fait changer, n'a jamais fait prendre conscience de quoi que ce soit a quiconque en disant "mouais c'est moche mais bon ya pire ailleurs".

D'ailleurs Dub quand tu dis qu'au lieu de renvoyer des étrangers,etc ils fraient mieux d'envoyer des français au tiers monde, tu mets en exergue un des trucs qui selon moi fait qu'il ya de quoi gueuler et gueuler fort encore.

Et puis le raisonnement t'as Internet donc t'es pas malheureux...bah si t'es un geek c'est peut-etre valable mais je suis sceptique. Pour info j'ai Internet et une des personnes qui vit sous mon toit est menacé par ces fameux retour charters alors tu vois...ça aurait aussi bien pu etre lui qu'aurait écrit ce texte.
Ce que je veux dire c'est que quand t'es mis a l'écart de la société, pauperisé, discriminé et humilié au jour le jour, ton forfait SFR aura du mal a te remonter l'moral.Je pense du moins...

Après je suis tout à fait d'accord qu'il est essentiel de garder en tete qu'il y a des pays à coté desquels la pire cité française est un havre de paix mode bisounours, mais c'est pas une raison pour déclarer le silence radio non plus.

Voila, peace.

edit: écouté l'ceaumor.Simpa t'es calé ds l'ensemble j'trouve simplement que tu devrais mons forcer sur certaines syllabes, le faire un rien plus "allegro".Voila bonne continuation

mackab
Newbie

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 5:19

Sleep Deja vu, un sous sous Ecoute la rue Marianne / Explicit politik et toutes ces compiles démagos sortie en période éléctorale. Le titre est rabaché et me fait penser à du Polnareff...

Le Singe
Habitué(e)

Message par fahrenheit le Lun 13 Aoû - 10:21

C'est vieu tu sais...

fahrenheit
Habitué(e)

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 10:33

Wink T'inquiete je sais, je remonter le topic des sons, j'ai donner mon avis sur le morceau en question que je trouve cliché. C'est pas valable pour toute la production du mc en question...

Le Singe
Habitué(e)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut