La religion
Page 25 sur 25 • Partager •
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25
Vous etes ?
Re: La religion
Zarmot a écrit:C'est trop stylé de lire Taka quand t'es fonssdé
ouè graaaaave, il va décortiquer dans les détails des idées que toi tu sais que c'est comme ça car ça t'es logique, ben lui il t'explique ta logique, tu fais quoi dans la vie taka si j'peux demande?

Vrkolak- Переменчивый
dub a écrit:Takamori a écrit:Même quand on explique par la science comment tout ça s'est formé, c'est tellement incroyable que la façon la plus logique de résoudre les énigmes est peut-être finalement de se dire que c'est une entité supérieure à nous qui fait tout ça.
mais est ce que la science explique vraiment comment tout ca s'est formé ? elle fait plutot un constat de ce qu'il y a actuellement et elle emet donc des hypotheses sur comment ca a pu se former... la theorie de formation et d'evolution du systeme solaire, c'est un sketch dont le theme principal est "l'exception confirme la regle"
Elle l'explique plus ou moins bien, c'est un peu comme tu le décris oui.
Par exemple on pensait que le système solaire suivait une sorte de modèle avec des planètes d'une masses d'un même ordre de grandeur et de même distance avec le soleil et que celui-ci s'était formé comme tous les autres systèmes à étoiles. On a vu que dans de nombreux cas ça suivait ce modèle jusqu'au jour où on voit que finalement y'a très peu de système qui suivent le modèle.
Donc on remet le compteur à 0 et on essaye de voir c'qui va pas en essayant de créer d'autres modèles en prenant en compte les exceptions.
Et c'est plus ou moins comme ça que la science évolue.
Mais y'a des choses dont on est plus sûr que d'autres, exemple : les planètes "denses" sont proches du soleil parce que les atomes lourds étaient donc plus soumis à la gravité du soleil au moment de la création du système solaire, et donc ont formé les planètes avec ces amas de matière qui était plus dense proche du soleil et moins dense plus loin.
Mais ce qui prête le plus à débat c'est la théorie de l'évolution, j'me souviens de mon cours à ce sujet dont le 1er chapitre était "Les erreurs du créationnisme" comme quoi même en cours le débat était lancé même si le prof avait pas à faire aux détracteurs dans un amphi où tout le monde a choisit une filière scientifique.
PS Vrkolak : J'suis étudiant en Chimie et Biologie mais je m'intéresse à la science en général ^^

Takamori- Untouchable
sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde

Vrkolak- Переменчивый
no luv
Vrkolak a écrit:sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde
Tsiiiiiiiiiiii cONNerie la beauté de cette terre.. detre content d être sur terre... ETC etc
même ado j ai toujours eu du mal avec ce genre de miel..trop sucré pour moi
bullshitt la seule religion qui importe c est celle de l argent ro ' et nothing else !!!!!
c est la seule religion établie et tout le baratin qu on nous sort plus haut c 'est fait pour amadouer les loosers!!!
si le soir dans sa chambre, chacun ouvrait plus souvent le saint livre PLUTOT que d aller remplir leurs offices ca irait mieux..see?!!

Trinita trilla- Newbie
il faut beaucoup de courage pour aimer la terre, tu n'en as pas, tu n'y peux rien, va chercher l'bonheur là ou bon t'semble

Vrkolak- Переменчивый
L'argent
excellent le mec

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Trinita trilla a écrit:Vrkolak a écrit:sinon ce qu'on appelle dieu j'le perçois comme un tout, la beuté de dieu c'est sûrement la beauté de cette terre, de l'écosystème, des âmes des gens, de l'univers, de tout les animaux qui s'reproduisent entre eux depuis des siècles, du magnifique petit cycle de la vie et de la mort qui donne une raison à tout en lui même (et qu'il faut pas chercher plus loin tellement cette raison est bonne), des sentiments qu'on perçoit, dans l'amour ou l'adversité, de toutes ces belles rivières, tout ces endroits uniques où tu es simplement content d'être sur terre, de toutes ces étoiles, de la perfection dans l'fonctionnement de l'univers, je pense que c'est dieu c'est tout ça, c'est une partie de nous, une partie de ce que l'on voit chaque jour et que la seule bonne religion serait d'apprécier chaque jour de plus que nous vivons car c'est le plus grand cadeau qu'on nous fait et d'aimer l'monde
Tsiiiiiiiiiiii cONNerie la beauté de cette terre.. detre content d être sur terre... ETC etc
même ado j ai toujours eu du mal avec ce genre de miel..trop sucré pour moi
bullshitt la seule religion qui importe c est celle de l argent ro ' et nothing else !!!!!
c est la seule religion établie et tout le baratin qu on nous sort plus haut c 'est fait pour amadouer les loosers!!!
si le soir dans sa chambre, chacun ouvrait plus souvent le saint livre PLUTOT que d aller remplir leurs offices ca irait mieux..see?!!
Tu trollais ou t'étais sérieux ?

Akaboshi- Enfoiré
Money makes da world go round muzasmuka

Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
L'argent fait tourné le monde oui et non une bonne catastrophe naturel en pleine geule c'est pas des billets vert qui vont me protégé,et j'ai plus un kiff a admiré un paysage magnifique qu'une pièce de féraille.
Dernière édition par Kraken le Lun 22 Nov - 13:30, édité 1 fois

Kraken- Mistral Perdant
J'ai un peu la même vision que Vroklak même si je suis loin d'avoir atteint l'état qu'il faudrait pr profiter de tout ça.
Mais tant pis
JE SUIS DIEU!
Mais tant pis
JE SUIS DIEU!

SangoFiV'- Panda swagg à la française
m.O.b
[quote="Kraken"]L'argent fait tourné le monde oui et non une bonne catastrophe naturel en pleine geule c'est pas des billets vert qui vont me protégé,............................
cest une évidence...l argent ne te protègera pas d une bonne vague haute comme un immeuble mais...
...... Quand il ya une guerre ou une bonne catastrophe naturelle, Les entreprises des pays voisins ou limitrophes ( tous secteurs d activités confondus) se frottent les mains.....
....parce que tu penses quand même pas que ce sont 2 ou 3 bénévoles barbus qui vont te reconstruire les routes , les hopitaux etc en chantant "we are the world "...
mec... pas loin de moi y a haiti complètement ravagé et les entreprises parlent de "marché potentiel"..."marché potentiel "....don t be fool !!!
sinon j'ai toujours autant de plaisir à admirer un ciel étoilé que toi un paysage..
cest une évidence...l argent ne te protègera pas d une bonne vague haute comme un immeuble mais...
...... Quand il ya une guerre ou une bonne catastrophe naturelle, Les entreprises des pays voisins ou limitrophes ( tous secteurs d activités confondus) se frottent les mains.....
....parce que tu penses quand même pas que ce sont 2 ou 3 bénévoles barbus qui vont te reconstruire les routes , les hopitaux etc en chantant "we are the world "...
mec... pas loin de moi y a haiti complètement ravagé et les entreprises parlent de "marché potentiel"..."marché potentiel "....don t be fool !!!
sinon j'ai toujours autant de plaisir à admirer un ciel étoilé que toi un paysage..

Trinita trilla- Newbie
dub a écrit:j
bah ca oui, j'voulais pas en parler parce que des que t'en parles les gens font un raccourci vers Matrix et donc matrix=fiction et donc ca veut dire que tu delires, j'dis pas que Neo existe et tout le blabla mais l'allegorie de la caverne c'est un truc auquel je pense souvent, j'y crois pas mais ca m'etonnerait pas du tout tellement tout me parait invraisemblable.. la realité n'existe qu'a travers nos sens, c'est une representation
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait un rêve quand j'étais petit, ou bien est-ce un retour à la réalité le temps d'un moment ? (comme dans Animatrix avec le coureur qui va trop vite pour la matrice se réveille dans son bocal ou un truc du genre) et j'ai rêvé qu'en fait tout était illusion et j'étais réveillé dans une maison en bois, genre cabanon, dans la forêt, ambiance "Ca", et qu'il y avait une présence genre un monstre et j'ai oublié quoi, mais on voyait pas, et donc voilà c'est juste pour vous dire que profitez de la vie fausse que vous avez parce que j'ai eu un aperçu de la vraie et elle est pas gai.

Blacko- Amphétamine
Page 25 sur 25 •
1 ... 14 ... 23, 24, 25