[360] Halo3

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[360] Halo3

Message par dub le Mer 13 Juin - 21:27

primo... un petit topik pour le jeu, ca fait pas de mal Very Happy

deuxio.. voila une petite news que j'ai choppé sur jeuxvideos.fr

----------------->

Une participation record a la beta test

Au terme d'une bêta test qui aura fait débat et n'aura laissé personne insensible, un premier bilan peut être tiré de cette expérience. Et les chiffres communiqués par Microsoft montrent, si besoin est, que la popularité de Halo 3 est tout simplement gigantesque. En effet ce ne sont pas moins de 820 000 joueurs uniques qui se sont essayés à cette version bêta. Lorsque l'on sait que pour accéder à celle-ci la plupart des joueurs ont du se procurer Crackdown, on mesure un peu mieux la ferveur des fans (et, accessoirement, les excellentes retombées récoltées par Crackdown grâce à ce parrainage).

D'autres chiffres viennent encore étayer ce constat. Ainsi, 12 millions d'heures de jeu ont été comptabilisées sur l'ensemble des joueurs, soit l'équivalent de 1400 ans de jeu pour une personne seule. De plus le mode de sauvegarde et de partage de vidéos récemment introduit comptabilise quant à lui 580 000 films créés par les utilisateurs soit l'équivalent de 2,7 teraoctets.

Shane Kim, vice président de Microsoft Game Studios, déclare à ce sujet : « Etre témoin d'une telle réaction sur une petite portion du jeu est très encourageant. C'est un témoignage de la ferveur et de l'attente qui entourent Halo 3. Nous sommes certains que le 25 septembre Halo 3 emmènera une vague de nouveaux joueurs sans précédent sur Xbox 360 et sur le Xbox Live. ». Ce à quoi le père Kim ajoute qu'avec « la participation énorme à la bêta, Bungie dispose maintenant d'une très grande quantité de données qui seront utilisées pour améliorer l'ensemble du jeu ».

Nous serons donc fixés le 25 septembre et saurons si oui ou non ces millions d'heures de jeu auront participer à parfaire le titre de Bungie.

----------------->
cette serie se classe tres haut chez les fans, et l'episode 3 est le jeu le plus attendu de cette année
[mode subjectif] enfin il le mérite Razz

dub
Datura Stramoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [360] Halo3

Message par AbYss le Mer 13 Juin - 21:30

Yep t'as bien raison Dub! Ben Halo personnelement j'avais testé le 1 sur PC et j'avoue que j'ai été très moyennement emballé, pas très novateur mais je crois que le portage n'était pas une réussite donc c'est peut-être la raison... Pour moi Halo fait parti de ces jeux comme Turok qui ont un succès que j'ai du mal à concevoir Smile

AbYss
Incontournable

Message par Titou le Mer 13 Juin - 21:39

Halo 1 c'était du très bon ! J'savais pas qu'il y en avait eu un second ^^

Titou
Club des Lovers

Message par dub le Mer 13 Juin - 21:43

j'aime pas y jouer sur PC.. c'est bizarre, mais je le prefere avec ma manette de bobox dans les mains

lol j'ai fait le geek sur halo2
il prend toute son ampleur en multi, que ce soit entre pote en double (2tv 2xbox 2 jeux) ou sur le live... j'y jouais des que j'etais chez moi, et si j'rentrais de soirées a 1h ou a 5h, je jouais mini 2h dessus en rentrant
addict...

mais bref.. ce jeu est un mythe, le concept est tout con pourtant (meme si en solo l'histoire est tres travaillé, rare pour un FPS) c'est jouissif, tu te défoules dessus

Very Happy

Pour moi Halo fait parti de ces jeux qui me bloquent le cerveau des heures, je peux y jouer comme un dingue, dormir 2h pour me remettre dessus, je pourrais t'ecrire un roman dessus sans qu'il y est des arguments...
ca ne m'etonne pas trop les 820k de joueurs, c'est indescriptible
c'est un mythe Very Happy

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mer 13 Juin - 21:44

lol titou
t'as raté le meilleur dans ce cas ^^

bizarre que t'en ai pas entendu parler... avec GTA et d'autres trucs de ce genre, halo2 est le jeu qui s'est le plus vendu au monde

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Titou le Mer 13 Juin - 21:46

GTA m'a hypnotisé, j'vivais plus, je ne mangeais plus, ne dormais plus à cause de ce jeu, j'avais des oeillères par rapport aux autres jeux ^^

Titou
Club des Lovers

Message par dub le Mer 13 Juin - 21:49

tu peux le chopper a pas cher sur console

parcontre il est sorti y'a peu de temps sur PC
et je sais pas pourquoi ils ont attendu si longtemps, parce qu'il fait dépassé graphiquement, en plus il faut vista pour y jouer
bref, ils ont fait les cons sur ce point la
vaut mieux le chopper sur la xbox premiere du nom

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par AbYss le Mer 13 Juin - 21:52

Dans le style là c'est Lost Planet qui va sortir très prochainement, du Capcom mais par contre je sais pas si il est muli, en solo il a l'air assez addictif avec un gameplay arcade (Capcom hein...) et des graphisme assez bluffants, directX10 inside!

AbYss
Incontournable

Message par dub le Mer 13 Juin - 21:56

lol il est sorti y'a quelques mois
j'avais fait un topik
et j'ai l'edition collector
Razz

apres si on parle sur PC, c'est possible qu'il ne soit pas sorti (je ne sais pas du tout)
c'est pas trop le meme style, deja c'est pas a la premiere personne mais a la troisieme.. ensuite le principe du jeu est sympa, c'est joli, y'a pas mal de truc bien trouvé comme le grappin, l'environnement polaire est fort sympa, tu as une combi mais tu dois trouver des sources de chaleur pour continuer a avancer
et les ennemis c'est du starship troopers, des grosses bebetes a plusieurs pattes

en multi, c'est sympa, mais bizarrement apres quelques heures je l'ai definitivement laché
il m'a saoulé, mais c'est une affaire de gout, je crois qu'il marche bien sur le live

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par AbYss le Mer 13 Juin - 22:06

ouais les ennemis sont trippants là dedans, il y en a des enormes qui surgissent, les premières fois c'est saissisant. J'ai testé la démo sur PC, et en fait il n'est sorti que sur box pour le moment! M'enfin bon c'est pas le genre de jeux que j'acheterai j'm'en lasse très vite. Mais alors dis nous tout.. qu'est ce qu'il apporte ce Halo3?

AbYss
Incontournable

Message par dub le Mer 13 Juin - 22:12

j'en sais rien lol
y'a tres peu de choses qui ont filtrés sur le jeu et en meme temps je suis pas a l'affut de tout donc j'ai aucune info dessus

j'pense qu'ils vont continuer l'histoire de l'halo, apres aucune idée comment ils peuvent repartir sur la fin de l'episode 2
je l'attends surtout pour le multi ce jeu
nouvelles cartes, surement nouvelles armes, nouveaux vehicules..
en fait, c'est comme Gears Of Wars, le jeu va surtout briller sur le multi

et on peut parier que meme s'il n'y a pas de grosses inovations de fou (a part les armes et ce que j'ai dit plus haut) il fera un carton planetaire, c'est tout tracé lol
je comprends que tu ais du mal a concevoir le succes de ce jeu
je peux pas t'expliquer pourquoi.. sauf en te disant "c'est enorme" il fait parti de ces jeux qui te rendent accroc des que tu y touches Very Happy

dub
Datura Stramoine

Message par AbYss le Mer 13 Juin - 22:29

Tu sais quand on voit le succes des Sim's... mdr

-J'ai une idée d'un jeu qui pourrait marcher!
-ah ouais? vas y dis!!
-ben en fait tu vois ta vie?
-euh ouais, tu veux dire mon chien, mon boulot et ma carte de crédit?
-exactement!! Ben on va faire ça mais en jeu, imagine la scene, le soir tu rentre du taff et t'as envie de destresser, ben tu te plonge dans ta vie virtuelle ou tu peux trouver un taff qui te plait vraiment, une maison qui te plait vraiment et surtout une femme qui te plait vraiment...
-genial!
-ouais je sais, et comme t'es aussi nul aux jeux qu'au lit avec ta femme je vais te filer le code pour avoir plein de tunes, tiens je te l'écris.
-Rosebud?
-yep

Nan mais je ne compare pas le concept de sim's avec Halo, sim's est imbattable sur de nombreux territoires t'facon mais Halo peut-il rivaliser avec Quake 3 ? Smile

AbYss
Incontournable

Message par dub le Mer 13 Juin - 22:44

subjectivement je dirais oui ^^

-les armes humaines et aliens (et la possibilité d'en tenir une dans chaque main, pour les petites armes, et pa seulement les deux memes, mais faire un mix de deux armes differentes) ainsi que les grenades humaines et les grenades collantes aliens

-vehicules (5 ou 6 differents avec armes dessus)

-les cartes: il y a des arenes, des cartes en interieur, mais aussi des espaces ouverts (certaines symetriques pour le jeu en equipe, d'autres en vrac)

-les modes de jeu: deathmatch, drapeau, zone (garder une ou plusieurs zones le plus longtemps) crane (un joueur avec un gros bonus mais un crane en main donc qui n'attaque pas et qui doit le garder le plus longtemps) et un ou deux autres trucs que je ne sais plus
bien sur tous se jouent seul ou en equipe

-les bonus d'invisibilité et de double armure

-on ne peut qu'avoir deux armes a la fois (trois vu qu'on peut en avoir une petite arme dans chaque main) donc cela laisse un peu plus de stratégie, prendre un snip et le lance roquette, c'est mauvais a courte portée par exemple
donc pour le jeu en equipe, chacun peut avoir son role

-le casque micro (meme si ca existe sur pc)

et pour finir... l'ambiance du jeu, l'histoire... les humains et les extraterrestres, avec leurs armes, leurs cartes..etc.. l'ambiance du jeu y est pour beaucoup, c'est indescriptible lol

je parle sur console..
il y a tres peu de FPS qui réunit autant de monde.. c'est le seul et le plus gros

enfin pas depuis Gears Of Wars, qui a su dépassé halo2 sur le live
enfin c'est un jeu 360... halo2 est maintenant 2em, mais toujours sur xbox simple ^^

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mar 21 Aoû - 0:29

Le tsunami médiatique autour du jeu événement Halo 3 va bientôt débuter en France. A l'occasion de son lancement le 26 septembre prochain, Microsoft propose un concours permettant aux fans du Master Chief de gagner des consoles et des jeux. Mieux, le gagnant pourra jouer contre un célèbre animateur de TF1 devant 10 millions de téléspectateurs. On imagine déjà le show en prime time comme le font certains constructeurs automobiles. Pour plus d'informations, rendez-vous ici

http://www.jeuxvideo.fr/halo-prime-time-tf1-actu-78449.html

Spoiler:

dub
Datura Stramoine

Message par AbYss le Mar 21 Aoû - 1:23

J'avais zappé ce topic m'en veux pas lol

Pour en revenir a Q3, ce que tu as cité plus haut excepté les véhicules, Q3 le fait mais en mieux (bon ok c'était facile lol). Nan je reconnais ne pas avoir suffisament pratiqué Halo en multi pour juger de son potentiel mais le simple fait de tester les déplacement en dit long sur un fps, Halo pour moi se rapproche + d'un UT que d'un Quake, Quake je sais pas comment expliquer mais quand tu dirige ton personnage tu as vraiment l'impression qu'il est sur la terre ferme, il ne flotte pas et pour le gameplay c'est un avantage énorme, je passe sur le fait qu'on puisse faire des rockets jump ou s'aider tu plasma pour grimper le long des murs ce qui peut donner des combats spectaculaires! Le jeu est vif et précis, je n'ai jamais connu un fps aussi parfait niveau gameplay et je pense que John Carmack n'y ai pas pour rien car des qu'il pond une ligne de code, celle ci se transforme instantanément en or... J'serai ravi de faire un ptit fps avec/contre toi un de ces quatre, il faut juste trouver un terrain d'enttente. geek

Sans ca, pour réagir à la news, visuelement ça a l'air prometteur et d'après ce que tu me dis le potentiel en nombre de joueur semble assuré d'avance! A voir.. bien que j'ai toujours eu du mal a concevoir un fps avec la manette (Xb360, qui pourrait m'interresser avec Soulcalibur 4)

AbYss
Incontournable

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut