Les 100 meilleurs jeux video de tous les temps.
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 1 sur 7 • Partager •
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Les 100 meilleurs jeux video de tous les temps.

Zelda : Ocarina of Time est le meilleur jeu de tous les temps. C’est ce qui ressort du top des 100 meilleurs jeux vidéo réalisé par le magazine Edge, qui parait aujourd’hui dans une édition spéciale de 260 pages. « Si vous découvrez les jeux vidéo et que vous voulez en acheter cent pour vous faire une collection, voilà les jeux à acheter », selon Tony Mott, rédacteur en chef.
Après avoir trié les milliers de votes de ses lecteurs, reçu les avis d’experts du jeu vidéo, puis longuement délibéré, l’équipe du magazine anglais a livré son classement des 100 meilleurs jeux vidéo des trois décennies passées, toute console confondue. En voici les 10 premiers :
1- The Legend of Zelda : Ocarina of Time (Nintendo 64)
2- Resident Evil 4 (GameCube, PlayStation 2)
3- Super Mario 64 (Nintendo 64)
4- Half-Life 2 (PC)
5- Super Mario World (Super Nintendo)
6- The Legend of Zelda : A Link to the Past (Super Nintendo)
7- Halo : Combat Evolved (Xbox)
8- Final Fantasy XII (PlayStation 2)
9- Tetris (Divers)
10- Super Metroid (Super Nintendo)
Sorti en 1998, Zelda : Ocarina of Time, développé par Nintendo pour sa console Nintendo 64, arrive donc en tête. « Ocarina of Time a presque 10 ans, mais sa première position montre qu’un bon game design n’a pas d’âge. Au niveau graphique, c’est évident que ça ne peut pas être comparé aux productions actuelles pour Xbox 360 et PS3. Mais, comme de nombreux jeux classiques, il vaut bien plus que son apparence. » selon Mott.
Parmi ces dix premiers, cinq n’ont été développés que pour des consoles Nintendo contre seulement un pour PC (Half-Life 2) et un pour Xbox (Halo : Combat Evolved). A noter également que sur l’ensemble du classement, ne figurent que cinq jeux de consoles next gen : Pro Evolution Soccer 6, Oblivion, Virtua Fighter 5, Virtua Tennis 3 ainsi que Crackdown qui ferme la marche, en centième position. Une place méritée pour Mott : « Crackdown n’est pas sorti depuis longtemps mais il a prouvé qu’il était un bon jeu. ».
Si Tetris est présent (en neuvième position), on peut souligner l’absence des mythiques Pong et Space Invaders, généralement bien placés dans de ce type de classement. Pour Tony Mott, si ces jeux sont des classiques, ils sont aujourd’hui peu joués :« J’apprécie que ces vieux jeux soient rendus accessibles au public du Xbox Live, du PlayStation Network et via des compilations. Mais je ne suis pas convaincu que les jeunes joueurs y jouent et les apprécient comme on les a appréciés à l’époque. »
Le destin de toute liste de ce genre est d’être très vite commentée, débattue, applaudie ou décriée. Au sein de la rédaction, on a ainsi entendu : « “Half-Life 2” et “Halo” n’ont rien à faire dans cette liste ! ». A vous de juger.
Yeah
Re: Les 100 meilleurs jeux video de tous les temps.
Bizarre de mettre Final Fantasy XII dans le top 10. J'aurais mis le VII plutot.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
j'suis d'accord pour FF 7, sinon Shenmue quoi
il Libanese- Membre 5 étoiles
j'avoue c'est bizarre mais bon... le soucis c'est que ya pleins de bon FF et pour enormement de puriste le 6 est le meilleur de tous... bon pour moi c'est FF VII ya pas photo..
Sinon Zelda Ocarina c'est pas volé pour moi c'est le 2eme meilleur de tout les temps (pour moi le No c'est FFVII)
Sinon ca fait plaisir de voir aussi Zelda Link To The Past...
Sinon Half Life 2... mouais
Sinon Zelda Ocarina c'est pas volé pour moi c'est le 2eme meilleur de tout les temps (pour moi le No c'est FFVII)
Sinon ca fait plaisir de voir aussi Zelda Link To The Past...
Sinon Half Life 2... mouais

Onizuka- Shinigami
javoue Half Life 2.. le mec a chié son truc un peu
PES6 est dans le top 100 
Tetris c'est ultra mérité, j'avoue. Jeu immortel.
J'serai curieux de voir à quelle position se trouve Tomb Raider II, Metal Gear Solid (celui sur PS1), Tekken 3 ou encore Splinter Cell. Ces jeux là m'ont marqué !
Tetris c'est ultra mérité, j'avoue. Jeu immortel.
J'serai curieux de voir à quelle position se trouve Tomb Raider II, Metal Gear Solid (celui sur PS1), Tekken 3 ou encore Splinter Cell. Ces jeux là m'ont marqué !

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Mario Kart putain, Silent Hill, pck Silent hill > Resident Evil, et y'avait un RPG sur Dreamcast j'ai zappé le nom.. Tony Hawk 2 voir le 1, et j'en oublie bcp..
ah ouais le tir aux pigeons sur Nintendo
ah ouais le tir aux pigeons sur Nintendo

il Libanese a écrit:y'avait un RPG sur Dreamcast j'ai zappé le nom..
Avoue Skies Of Arcadia ^^
Sinon yen a pleins, Jet Set Radio, c'est clair Mario Kart (surtout SNES), Secret Of Mana...

Onizuka- Shinigami
Bio hazard 4 est le meilleur de la série ok. Mais où est FFVII, le 12 devant ? Mouais, ok il est très fort mais il n'a jamais eu l'impact et la révolution du 7.
Et puis voilà quoi, trop de subjectivité... Half Life premier du nom avait plus de mérite que le deux apparamment. Et Zelda premier... Ouais, je passe j'aime pas Zelda. Et Shenmue et Metal Gear Solid ?
Et puis voilà quoi, trop de subjectivité... Half Life premier du nom avait plus de mérite que le deux apparamment. Et Zelda premier... Ouais, je passe j'aime pas Zelda. Et Shenmue et Metal Gear Solid ?
Dernière édition par le Mar 3 Juil - 20:38, édité 2 fois

Blacko- Amphétamine
il Libanese a écrit:
le tir aux pigeons sur Nintendo
MDR c'etait trop du bon ca !!!
Sinon ya pas a dire nintendo rulez ! Mais j'aurais bien vu Metal Gear solid 2 dans le top 10 qd meme et perfect Dark aussi !
chelou comme top10 mais y'a des bons jeux dans le lot
FFVII meritait plus que le XII
il manque shenmue, morrowind, star ocean, secret of mana coté RPG
j'aurais plus vu halo2 que le 1 mais bon ^^
halflife2 c'est pluto le 1 qui a revolutionne les FPS
il manque metal gear, street fighter KOF soulblade..
bref y'en a qui meritait plus de l'etre
en tout cas.. tetris, zelda et resident 4 meritent d'etre la
les autres c'est chelou ^^
edit: sinon j'ai un top20 d'une autre sorte sur un magasine
le top20 des futurs hits ^^
FFVII meritait plus que le XII
il manque shenmue, morrowind, star ocean, secret of mana coté RPG
j'aurais plus vu halo2 que le 1 mais bon ^^
halflife2 c'est pluto le 1 qui a revolutionne les FPS
il manque metal gear, street fighter KOF soulblade..
bref y'en a qui meritait plus de l'etre
en tout cas.. tetris, zelda et resident 4 meritent d'etre la
les autres c'est chelou ^^
edit: sinon j'ai un top20 d'une autre sorte sur un magasine
le top20 des futurs hits ^^

dub- Datura Stramoine
c'est grave subjectif ce genre de Top
le XII est quand même énorme, Tetris est mérité.. j'aurais mis Perfect Dark.. P.D > ton FPS favori
le XII est quand même énorme, Tetris est mérité.. j'aurais mis Perfect Dark.. P.D > ton FPS favori

Bibooo- Funkyman
j'avoue perfect dark difficilement testable

Tenido- Chiken Killa
Super Mario 64, Super Mario World et Zelda III méritent largement le top 10... apres c'est sur que ya pleins d'autre jeux qui tuent... meme dans mes favoris j'ai du mal a faire un top 10 alors jeux tout confondu... XD.
Tfacon dans tout les top ya toujours des jeux qu'on trouve immérité et qui conviennnent parfaitement a d'autre donc bon...
Tfacon dans tout les top ya toujours des jeux qu'on trouve immérité et qui conviennnent parfaitement a d'autre donc bon...

Onizuka- Shinigami
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7