Les rafles continuent : au tour des asiatiques
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: Les rafles continuent : au tour des asiatiques

Curtis après avoir vu le mot rafle dans le topic.
Lil' Dis- Invité
Curtis a écrit:Kenji a écrit:Ca se passe de commentaire
"rafles"??? t'es con ou quoi? t'as pas honte d'utiliser des mots lourd de sens?? espèce de bouffon. On les emmene se faire gazer aussi? Sérieux t'es vraiment un gros tocard.

Kenji- Leader
Raziel a écrit:Lil' Disciple a écrit:Curtis a écrit:Kenji a écrit:Ca se passe de commentaire
"rafles"??? t'es con ou quoi? t'as pas honte d'utiliser des mots lourd de sens?? espèce de bouffon. On les emmene se faire gazer aussi? Sérieux t'es vraiment un gros tocard.
Mec excité quand même.
Une rafle est une arrestation en masse d'une partie ciblée de la population, faite à l'improviste ou de façon organisée, par la police. Ce type d'arrestation est basée sur l'effet de surprise, en empêchant notamment les personnes "raflées" de communiquer entre elles et de s'organiser pour y échapper.
« Rafles d'étrangers en situation irrégulière depuis 2003 »
Le mot rafle peut donc etre utilisé
sans s'exciter, perso j'trouve que le mot est un poil fort pour la portée qu'il a vis-à-vis de l'Histoire, même si par sa définition il est correct... Pour ça qu'ils pourraient utiliser plutôt "descente" qui à le même sans avoir la même portée "négative"...
Exactement. Les mots ont leur sens et sait tres bien où veulent en venir ceux qui l'utilise.
"arrestation en masse"? mais bien sur... genre c'est le Vel d'hiv.

Curtis- Membre 5 étoiles
Kenji a écrit:Curtis a écrit:Kenji a écrit:Ca se passe de commentaire
:cheers:
Baltringue.

Curtis- Membre 5 étoiles
Curtis a écrit:Kenji a écrit:Curtis a écrit:Kenji a écrit:Ca se passe de commentaire
Baltringue.
Rageux ?
Lil' Dis- Invité
le posteur au dessus (le seul à defendre Kenji) n'a pas compris qu'il parle dans le vide.

Curtis- Membre 5 étoiles
Toi non plus visiblement

Kenji- Leader
Meme si le mot est peut etre fort, il n'en reste pas moins que c'est quand même fou quoi...
Kenji a écrit:Toi non plus visiblement
Suicide toi, c'est la meilleur solution pour toi pour mettre un terme à ta triste existence, jalonnée d'echecs.
Tu es un mauvais Kenji....supprime toi.

Curtis- Membre 5 étoiles
Curtis a écrit:le posteur au dessus (le seul à defendre Kenji) n'a pas compris qu'il parle dans le vide.

Lil' Dis- Invité
En même temps, Curtis crée des topics qui s'appellent "violente aggression raciste à paris" quand un gamin blanc se fait vanner par des gamins d'origines étrangères... donc bon Curtis t'es mal placé pour chipoter sur les mots 

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Pour les autres :
Je me suis contenté de reprendre le titre de la vidéo, je suis d'accord, le mot rafle n'est peut être pas adapté au vu de son utilisation dans le passé.
Mon but n'était pas de m'en prendre au flic mais simplement de témoigner sur les méthodes grossières du gouvernement actuel.
Je fréquente des gens qui sont flics dans mon entourage (au sport) et certains sont vraiment cools et ne cautionnent pas ce genre de méthodes, donc ce n'était pour les mettre tous dans le même sac comme ce topic pourrait en donner l'impression.
Je me suis contenté de reprendre le titre de la vidéo, je suis d'accord, le mot rafle n'est peut être pas adapté au vu de son utilisation dans le passé.
Mon but n'était pas de m'en prendre au flic mais simplement de témoigner sur les méthodes grossières du gouvernement actuel.
Je fréquente des gens qui sont flics dans mon entourage (au sport) et certains sont vraiment cools et ne cautionnent pas ce genre de méthodes, donc ce n'était pour les mettre tous dans le même sac comme ce topic pourrait en donner l'impression.

Kenji- Leader
A Lil Zeker a écrit:En même temps, Curtis crée des topics qui s'appellent "violente aggression raciste à paris" quand un gamin blanc se fait vanner par des gamins d'origines étrangères... donc bon Curtis t'es mal placé pour chipoter sur les mots
Curtis a écrit:Kenji a écrit:Toi non plus visiblement
Suicide toi, c'est la meilleur solution pour toi pour mettre un terme à ta triste existence, jalonnée d'echecs.
Tu es un mauvais Kenji....supprime toi.
Y'a bcp de solutions pour le suicide, tu me facilite pas la tache là.
Je vais y réfléchir mais n'hésite pas à proposer des idées.
Dernière édition par le Sam 14 Juil - 18:38, édité 1 fois

Kenji- Leader
Mouais mdr "reportage" basé sur deux gens qui parlent, dans les images y'a rien de choquant... du bruit pour pas grand chose. Une sans-papier est arretée, ouais bah voilà, comme tous les jours quoi, rien de nouveau...
Sinon Curtis, pas la peine de péter un plomb, les gens qui utilisent le mot "rafle" pour ça le font en pleine connaissance des choses, c'est un peu de la provoc. Ça leur donne peut être l'impression d'être des résistants ou un truc comme ça.
Sinon Curtis, pas la peine de péter un plomb, les gens qui utilisent le mot "rafle" pour ça le font en pleine connaissance des choses, c'est un peu de la provoc. Ça leur donne peut être l'impression d'être des résistants ou un truc comme ça.

Ginger- Peter Pan
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11