[Vidéo] Zarmot - Ma Paire d'Ailes 3éme couplet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Vidéo] Zarmot - Ma Paire d'Ailes 3éme couplet

Message par Symetrik le Sam 21 Juil - 12:29

Si jamais, j'utilise le sample de Ben Harper - Power of Gospel. Je sais qu'il a été utilisé par Oxmo, mais je kiffe trop la mélodie alors j'ai voulu la reprendre également Smile

Symetrik
Membre 5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par dub le Sam 21 Juil - 12:33

Raziel a écrit:
MiLS a écrit: Sinon lire sur une feuille ça n'me dérange pas plus que ça...

Techniqueùent vaut mieux connaître son texte par coeur pour enregistrer, ton cerveau pas pas faire bien les deux choses à la fois Wink

hein ? Neutral

dub
Datura Stramoine

Message par Titou le Sam 21 Juil - 12:44

J'suis pas vraiment fan du one shot à la base, je préfère les audios quand même. Mais là la prod de Vendetta est vraiment super sympa. Après ton flow sur ce couplet j'ai pas trop accroché. Bonne continuation

Titou
Club des Lovers

Message par Titou le Sam 21 Juil - 12:45

Vendetta a écrit:Si jamais, j'utilise le sample de Ben Harper - Power of Gospel. Je sais qu'il a été utilisé par Oxmo, mais je kiffe trop la mélodie alors j'ai voulu la reprendre également Smile

Je plussoie quoi ! Ben Harper quand même !

Titou
Club des Lovers

Message par Raziel le Sam 21 Juil - 12:53

dub a écrit:
Raziel a écrit:
MiLS a écrit: Sinon lire sur une feuille ça n'me dérange pas plus que ça...

Techniqueùent vaut mieux connaître son texte par coeur pour enregistrer, ton cerveau pas pas faire bien les deux choses à la fois Wink

hein ? Neutral

Je précise "ne peut pas bien", pas que c'est impossible...

Quand tu connais ton texte et ses fluctuations, tu le "récite" sans réfléchir, tu peux te concentrer sur la partie plus technique de l'effort (calage dans les temps, articulation... i.e.)...
Par contre quand tu lis en même temps tu mobilises la partie de ton cerveau qui gère la lecture et la compréhension, tu est donc "concentré" sur deux choses à la fois... C'est qu'une question de logique, puis si en plus tu as écrit à l'arrache, et autre souçis du genre...

Exemple concret et extrêmement simple, disons que tu sais très bien joué de la guitare, je t'en passe une, avec une partition totalement inconnue, est-ce que tu seras capable de la jouer aussi bien qu'un morceau que tu es capable de jouer par coeur?? J'en doute très largement

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par dub le Sam 21 Juil - 13:05

je suis d'accord sur le fait qu'en connaissant le texte par coeur, tu te concentres plus sur la technique..etc.. mais faut pas avoir de trous de mémoires ^^

mais l'exemple de la guitare n'est pas approprié, tu parles de partition inconnue, un texte meme si on ne le connait pas par coeur on l'a ecrit donc on en connait les grandes lignes

apres si c'est mal ecrit, c'est sur que c'est plus difficile, mais tu n'es pas concentré a fond sur la lecture et la comprehension vu que t'es sensé l'avoir ecrit et donc que tu le connais

enfin bref, truc a la con... j'vais au taff

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Raziel le Sam 21 Juil - 13:22

ok bon taf Laughing Wink

Raziel
Leader

Message par MiLS le Sam 21 Juil - 14:31

Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Zarmot le Sam 21 Juil - 15:50

MiLS a écrit:Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso

C'est clair... en même temps Raziel parle d'un truc qui connaît pas car il est jamais passé derrière un mic mais bon (c'est pas méchant au cas où), y'a des textes que je connais par coeur et d'autres où jsuis obliger d'avoir ma feuille et c'est la même, enfin jveux dire que je suis dans le temps pepere quoi, suffit de répété 2~3 fois avant l'enregistrement et c'est bon.

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Raziel le Sam 21 Juil - 16:21

Zarmot a écrit:
MiLS a écrit:Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso

C'est clair... en même temps Raziel parle d'un truc qui connaît pas car il est jamais passé derrière un mic mais bon (c'est pas méchant au cas où), y'a des textes que je connais par coeur et d'autres où jsuis obliger d'avoir ma feuille et c'est la même, enfin jveux dire que je suis dans le temps pepere quoi, suffit de répété 2~3 fois avant l'enregistrement et c'est bon.

Déjà tu t'y reprendra à deux fois avant d'affirmer dans le vent stp... uis même si je n'ai pas souvent enregistré et que j'écris pas des masses, j'ai une grosse habitude de rapper donc t'inquiète pas pour moi, si tu veux j'peux même éssayer d't'apprendre à rapper plus de 10 mesures en apnée et diverses techniques de respirations parcequ'lle me servent à rien perso...

Juste confond pas divergeances d'avis et idée préconçues hein... Wink

Raziel
Leader

Message par Zarmot le Sam 21 Juil - 17:18

mdr ok

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Le Singe le Lun 13 Aoû - 5:05

J'trouve ca nul.

Mais j'aime bien le poster de Chihiro l'apprentie sorciere derriere clown

Le Singe
Habitué(e)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2