[Vidéo] Zarmot - Ma Paire d'Ailes 3éme couplet
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: [Vidéo] Zarmot - Ma Paire d'Ailes 3éme couplet
Si jamais, j'utilise le sample de Ben Harper - Power of Gospel. Je sais qu'il a été utilisé par Oxmo, mais je kiffe trop la mélodie alors j'ai voulu la reprendre également 

Symetrik- Membre 5 étoiles
Raziel a écrit:MiLS a écrit: Sinon lire sur une feuille ça n'me dérange pas plus que ça...
Techniqueùent vaut mieux connaître son texte par coeur pour enregistrer, ton cerveau pas pas faire bien les deux choses à la fois
hein ?

dub- Datura Stramoine
J'suis pas vraiment fan du one shot à la base, je préfère les audios quand même. Mais là la prod de Vendetta est vraiment super sympa. Après ton flow sur ce couplet j'ai pas trop accroché. Bonne continuation

Titou- Club des Lovers
Vendetta a écrit:Si jamais, j'utilise le sample de Ben Harper - Power of Gospel. Je sais qu'il a été utilisé par Oxmo, mais je kiffe trop la mélodie alors j'ai voulu la reprendre également
Je plussoie quoi ! Ben Harper quand même !

Titou- Club des Lovers
dub a écrit:Raziel a écrit:MiLS a écrit: Sinon lire sur une feuille ça n'me dérange pas plus que ça...
Techniqueùent vaut mieux connaître son texte par coeur pour enregistrer, ton cerveau pas pas faire bien les deux choses à la fois
hein ?
Je précise "ne peut pas bien", pas que c'est impossible...
Quand tu connais ton texte et ses fluctuations, tu le "récite" sans réfléchir, tu peux te concentrer sur la partie plus technique de l'effort (calage dans les temps, articulation... i.e.)...
Par contre quand tu lis en même temps tu mobilises la partie de ton cerveau qui gère la lecture et la compréhension, tu est donc "concentré" sur deux choses à la fois... C'est qu'une question de logique, puis si en plus tu as écrit à l'arrache, et autre souçis du genre...
Exemple concret et extrêmement simple, disons que tu sais très bien joué de la guitare, je t'en passe une, avec une partition totalement inconnue, est-ce que tu seras capable de la jouer aussi bien qu'un morceau que tu es capable de jouer par coeur?? J'en doute très largement
je suis d'accord sur le fait qu'en connaissant le texte par coeur, tu te concentres plus sur la technique..etc.. mais faut pas avoir de trous de mémoires ^^
mais l'exemple de la guitare n'est pas approprié, tu parles de partition inconnue, un texte meme si on ne le connait pas par coeur on l'a ecrit donc on en connait les grandes lignes
apres si c'est mal ecrit, c'est sur que c'est plus difficile, mais tu n'es pas concentré a fond sur la lecture et la comprehension vu que t'es sensé l'avoir ecrit et donc que tu le connais
enfin bref, truc a la con... j'vais au taff
mais l'exemple de la guitare n'est pas approprié, tu parles de partition inconnue, un texte meme si on ne le connait pas par coeur on l'a ecrit donc on en connait les grandes lignes
apres si c'est mal ecrit, c'est sur que c'est plus difficile, mais tu n'es pas concentré a fond sur la lecture et la comprehension vu que t'es sensé l'avoir ecrit et donc que tu le connais
enfin bref, truc a la con... j'vais au taff

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub- Datura Stramoine
Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso

MiLS a écrit:Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso
C'est clair... en même temps Raziel parle d'un truc qui connaît pas car il est jamais passé derrière un mic mais bon (c'est pas méchant au cas où), y'a des textes que je connais par coeur et d'autres où jsuis obliger d'avoir ma feuille et c'est la même, enfin jveux dire que je suis dans le temps pepere quoi, suffit de répété 2~3 fois avant l'enregistrement et c'est bon.

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
Zarmot a écrit:MiLS a écrit:Plutôt d'accord avec dub.. T'es pas vraiment concentré sur la lecture vu que tu l'as écrit et que tu connais les différents enchainements.. La lecture aide pour pas avoir de trous de mémoires, et j'trouve pas que ça freine ni l'émotion, ni la technique.. Avis perso
C'est clair... en même temps Raziel parle d'un truc qui connaît pas car il est jamais passé derrière un mic mais bon (c'est pas méchant au cas où), y'a des textes que je connais par coeur et d'autres où jsuis obliger d'avoir ma feuille et c'est la même, enfin jveux dire que je suis dans le temps pepere quoi, suffit de répété 2~3 fois avant l'enregistrement et c'est bon.
Déjà tu t'y reprendra à deux fois avant d'affirmer dans le vent stp... uis même si je n'ai pas souvent enregistré et que j'écris pas des masses, j'ai une grosse habitude de rapper donc t'inquiète pas pour moi, si tu veux j'peux même éssayer d't'apprendre à rapper plus de 10 mesures en apnée et diverses techniques de respirations parcequ'lle me servent à rien perso...
Juste confond pas divergeances d'avis et idée préconçues hein...
mdr ok

♫Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéfice♫ Zarmot
J'trouve ca nul.
Mais j'aime bien le poster de Chihiro l'apprentie sorciere derriere
Mais j'aime bien le poster de Chihiro l'apprentie sorciere derriere

Le Singe- Habitué(e)
Page 2 sur 2 •
1, 2