Musculation

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Musculation

Message par il Libanese le Lun 23 Juil - 19:58

javoue pas besoin d'un banc a 500 euros.. deux chaises, une barre de traction et c parti.

pour la natation, a mon avis ca depend du style nage que tu pratiques, le mec qui fait d'la brasse gagnera pas forcement pareil que le mec qui fait du crowl ou du papillon.. enfin j'sais pas, bref la natation reste un bon sport pour le corps, et faire des abdos aide a un bon maintien de la colonne vertebrale parait..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par MiLS le Lun 23 Juil - 19:59

1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Kenji le Lun 23 Juil - 20:01

Si je peux me permettre quelques précisions :

Hiruma a écrit:La musculation peut être pratiquée dès 15-16 ans, sous réserve d’être adaptée car la croissance osseuse n’est pas terminée. A cet âge, il convient de faire des exercices avec des charges légères et de ne pas forcer (le surentraînement avec des charges trop lourdes serait susceptible de bloquer la croissance et/ou d’entraîner des problèmes articulaires).

Les pbs articulaires viennent du faite que le mouvement est mal réalisé, c'est à dire le bras complément tendu à la fin du mouvement. Je n'ai jamais vu un seul jeune se claquer les articulations. Par contre des gars qui ont font depuis lomgtemps avec des mouvements plus que douteux, oui.

Hiruma a écrit:
Si la pratique de la musculation reste naturelle, c’est-à-dire sans dopage, il n’y a pas de risque d’être trop musclé, quel que soit le niveau d’entraînement.

Ca dépend ce qu'on appel dopage, prise de créatine et proteine n'est pas du dopage et peut s'avérer parfois necessaire pour progresser.
Ensuite avoir une musculation surnaturel sans utiliser de pdt est tout à fait possible en travaillant dur et pendant plusieurs années.

Hiruma a écrit:
Bien pratiquée, avec un minimum d’échauffement et d’étirements ligamentaires et musculaires (stretching) avant chaque séance, avec une progression croissante et raisonnable des poids soulevés, avec des temps de récupération suffisants entre chaque entraînement, le tout allié à une diététique adaptée (apport protéique augmenté et sans trop de sucres à absorption rapide), la musculation peut certainement être une bonne chose pour toi.

Tout à fait d'accord sauf pour le temps de récupération. Il est necessaire de varier les tps de pause pour changer la façon de s'entrainer. Il y a des entrainements dit pour "congestionner" qui demande une récupération de 20 sec. maximum. Le but étant de choquer le muscule et également de casser la routine d'entrainement.

Kenji
Leader

Message par Kenji le Lun 23 Juil - 20:03

MiLS a écrit:1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile

Met ton programme ^^

Kenji
Leader

Message par MiLS le Lun 23 Juil - 20:25

C'est approximatif..

J1 : Epaules, 30min - Dorsaux, 30min - Abdos, 15min
J2 : Pecs, 45min - Triceps, 15min - Cuisses et Mollets, 15min
J3 : Biceps, 30min - Trapezes, 15 min - Avant-bras, 15 min - Abdos, 15min
J4 : Comme J1
J5 : Comme J2
J6 : Comme J3
J7 : Repos

C'est bien come ça, des muscles différents tous les 3 jours, ça laisse le temps au muscle de se reposer un peu entre chaque entrainement..

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par Raziel le Lun 23 Juil - 20:29

Kenji a écrit:
MiLS a écrit:1h15 par jour entre 5 et 6 fois par semaine depuis 3 mois (avec 2 semaines où j'ai pas pu).. Ca fait du bien Smile

Met ton programme ^^

Ouais il est magnifique mon MiLS, avec ses bras musclés t sa p'tite barbichette il est tout mimi Laughing Wink

Perso c'ets anarchique, par période, quand j'en fais c'est :
60 pompes par jour
Des abdos jusqu'à ce que ça "chauffe" (un peu de tous, normal, coude-genoux, maintien avec les jambes repliés...)
Haltères 10 kg normal pour les bras (série de 10 par bras jusqu'à ce que ça tire trop), 4 à Kg pour les poignets, 6kg pour les épaules...
Handgrip à tension "dure" - série de 50 pour chaque bras, renouvelé 3 à 4 fois...

J'avais aussi une barre de traction, mais j'l'ai oublié quand j'ai déménagé à la fin de ma 1ère année (elel est restée sur l'balcon...)...

Niveau jambes j'ai pas vraiment besoin, pas épaisses mais pas mal déssinés (surtout mollets), j'suis habitué à marcher (genre trajet aller-retour jusqu'à la fac déjà 6 ou 7km par jour, plus le reste)
PAr contre souçis, j'suis extrêmement sec, donc condamnée à resté aussi maigre qu'un stoquefiche Laughing

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par konscience le Lun 23 Juil - 20:29

c pas au temp jpense c plutot au nombre de repetition et au tem de pause

exemple

J1 serie 1 maximum de pomp 30second de pose pareil pour lé 3 autre serie é on fé sa pour tou lé exercice.
on fé sa pendan 6jour

2eme semaine 1ere seri de pomp 12repetition pa plus
30second de repos 3autr seri pareil

pendan 5jour

apres au fur mesure tu augmente meme si tu progresse de 1 ou 2 le but c pa de fair "300" c de respecté lé temp é l'objectif donné.tou noté sur un cahier c pa mal.apres lalimentation et le sommeil c aussi lessentiel ainsi ke lé etirement (tré tré importan)

konscience
Immortel

Message par Tayz le Lun 23 Juil - 20:30

je fait pas de muscu...
sa fait 4ans que je travail sur chantier a faire tt la merde a la pelle et la pioche
j'en chie assez la bas pour me batir un corps d'athléte:lol:

Tayz Productions
(création sonore / enregistrement / mixage / mastering)

Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par Raziel le Lun 23 Juil - 20:37

konscience a écrit:...ainsi ke lé etirement (tré tré importan)

+1, vaut mieux faire 5 série de 10 pompes et étirer les muscles en poussant les épaules en arrière, plutôt qu'une série de 50...

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Titou le Lun 23 Juil - 20:38

Pas vraiment de musculation. J'suis plus du genre à aller courir histoire de s'oxygéner et de garder de l'endurance.

Titou
Club des Lovers

Message par Kenji le Lun 23 Juil - 20:58

Moi c'est :

Jour 1 : Jambe/mollet Abdos

Squat
Presse incliné
Ishios
Quadri
et Mollet

Jour 2 : Pec/ biceps

Développé couché bare
Developpé incliné haltere
Developpé écarte; soit couché soit incliné soit butterfly
Dips ou developpé décliné

Après 3 mouvements pour les biceps mais j'ai le nom des exos en tête.
+ Abdos

Jour 3 : Dos/triceps

Tracktion écarté au max ou resserré
Tirage verticale ou Tirrage serré
Soulevé de terre ou Banc pour lombaire
Oiseau
Dvpé militaire avec la barre derrière les épaules

Pour les triceps encore une fois je fais 3 mouvement mais j'ai pas les noms des exos en tête
+Abdos

Jour 4 : Epaules/avant bras

Dvpé militaire
Dvpé militaire avec haltère
Elevations latérales
Elevations frontales
+ Un mouvement écarté avec les poulies

2 mouvement pour les avant bras

+ Abdos

Et ce programme 4 à 5 fois par semaine.

Kenji
Leader

Message par Kenji le Lun 23 Juil - 21:04

MiLS a écrit:C'est approximatif..

J1 : Epaules, 30min - Dorsaux, 30min - Abdos, 15min
J2 : Pecs, 45min - Triceps, 15min - Cuisses et Mollets, 15min
J3 : Biceps, 30min - Trapezes, 15 min - Avant-bras, 15 min - Abdos, 15min
J4 : Comme J1
J5 : Comme J2
J6 : Comme J3
J7 : Repos

C'est bien come ça, des muscles différents tous les 3 jours, ça laisse le temps au muscle de se reposer un peu entre chaque entrainement..

Assez spécial quand meme. Si jpeux me permettre tu devrais séparer ta scéance de jambe à un jour précis parce que 15 min c'est meme pas le tps qu'il me faut pour faire un exo pour elles^^.
Et puis il parait qu'il est préférable d'éviter de faire plus de 2 muscles dans la même scéance afin que le sang réparti dans le corps ne soit pas trop dispersé. Faire les pecs et après les jambes c'est tendu quand meme, 15 min de jambe c'est vraiment très peu pour les faire progresser.

Cela dit ce n'est que mon avis mais c'est qu'on me disait quand j'ai commencé et visiblement ca a marché sur moi.

Kenji
Leader

Message par iomaR le Lun 23 Juil - 21:15

Pas encore commencé la muscu. Cet hiver je faisais 2h/3h de surf par semaine et cet été c'est 5h ou + par jour et 7j/7j. Mine de rien, ça muscle car ça fait travailler tout le corps.

Sinon je commence vraiment la muscu à la rentrée comme j'ai été recruté dans un espèce de "sport études" bah ce sera 2h de surf par jour du mardi au samedi (avec 4h le mercredi aprem et le samedi aprem) et 2h de muscu en salle le lundi + 2h footing sur la plage le samedi matin.

Moi j'dis, on va se marrer cette année ! Laughing

iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Message par Kenji le Lun 23 Juil - 21:16

Y'en a qui sont chanceux... snif qu'il est loin le tps du skate et de la mode rider :'(

Kenji
Leader

Message par iomaR le Lun 23 Juil - 21:41

yep.. en fait c'est le "pôle espoir" pas un "sport étude" bref on s'en branle les testicules c presque pareil Laughing

d'après ce qui y sont déjà, les premières fois tu choppes des courbatures monstrueuses (pas de joke inside..)

iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut