Ba*se les Majors?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ba*se les Majors?

Message par Zek le Jeu 26 Juil - 20:05

en même temps heureusement qu'il y a des majors hein

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Revenir en haut Aller en bas

Message par il Libanese le Jeu 26 Juil - 20:09

j'dis pas le contraire, mais prends un mec qui vient de signer en major, peu importe l'exemple.. t'aimes ce qu'il fait, t'as envie de l'encourager et donc de lui donner des thunes, son cd coute 20 euros, sur les 20 euros tu sais qu'il touchera une somme minuscule.. ça fait chier, j'ai envie de donner de la thune au mec qui fait du bon son, pas a la corporation multi milliardaire.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Zek le Jeu 26 Juil - 20:12

il Libanese a écrit:j'dis pas le contraire, mais prends un mec qui vient de signer en major, peu importe l'exemple.. t'aimes ce qu'il fait, t'as envie de l'encourager et donc de lui donner des thunes, son cd coute 20 euros, sur les 20 euros tu sais qu'il touchera une somme minuscule.. ça fait chier, j'ai envie de donner de la thune au mec qui fait du bon son, pas a la corporation multi milliardaire.

ouais mais si le mec vend, la major encouragera sa promo et continuera à le soutenir artistiquement. Si il vend pas, la major le laissera tomber et il retournera galérer.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Lil' Dis le Jeu 26 Juil - 20:13

il Libanese a écrit:j'dis pas le contraire, mais prends un mec qui vient de signer en major, peu importe l'exemple.. t'aimes ce qu'il fait, t'as envie de l'encourager et donc de lui donner des thunes, son cd coute 20 euros, sur les 20 euros tu sais qu'il touchera une somme minuscule.. ça fait chier, j'ai envie de donner de la thune au mec qui fait du bon son, pas a la corporation multi milliardaire.

D'accord avec Il Libanese meme si jpense pas comme ça quand j'achete un album Laughing

Lil' Dis
Invité

Message par il Libanese le Jeu 26 Juil - 20:18

A Lil Zeker a écrit:

ouais mais si le mec vend, la major encouragera sa promo et continuera à le soutenir artistiquement. Si il vend pas, la major le laissera tomber et il retournera galérer.
oui et non, des mecs en indé s'en sortent très bien, bon ok ils sont peu par rapport aux mecs en major.. mais tjs est il que je trouve que la part du gateau que prend la major est trop grosse, apres c un point de vue quoi..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Raziel le Jeu 26 Juil - 20:23

Ouais mais en étant dans une major, TU PAYEs UN SERVICE au fond...

De plus, tu dis que l'artiste ne gagne pas beaucoup, mais combien a t'il prit à la signature du contrat?? Quand ils signent un engagement pour genre 4 albums, les mecs touchent beaucoup d'argent, quand tu vois qu'aux States ils se prennent $500 000 voir beaucoup plus à la signature, tu te dis que c'est "normal" qu'il ne gagnent pas grand choses sur les ventes, la thune du contrat c'est une avance sur les ventes et de quoi permettre d'avoir suffisament d'argent pour leurs projets...

Les majors prennent des risques quand ils signent quelqu'un, pour eux c'est un investissement, il filent de la thune et ds outils à des artistes en qui ils voient un certains potentiel, s'occupent de leurs promos, des faire travailler certaines personnes avec leurs artistes, de la distribution...

C'est un peu comme la critique des labels qui imposent leurs lois aux artistes... C'est un peu bête au fond, quand tu rentre genre chez Def Jam, tu sais très bien que eux veulent un retour sur investissement, et t'es obligé de passer par la case commercial pour atteindre le seuil demandé par ceux-ci... Ce qui est plus critiquable c'ets le nombre et le genre de pesonne qui y rentrent (pour la thune), pas tellement la politique e la maison qui est clairement affichée...
Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent, parceque même si ce qu'ils veulent faire est très bon, mais genre "underground" avec le peu de ventes qui vont avec, la maison de disque y perd des sous... Quand tu veux faire ce qu'il te plaît, tu te met en indé, tu te trouve un label qui sera ok avec tes envies, ou tu monte le tiens (mais là tu dois tout gérer, et si tu t'plante t'es ruiné...)

Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 20:31, édité 1 fois

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Badger le Jeu 26 Juil - 20:29

Les majors prennent moins de risques qu'un label indé
Pour les deux y a les mêmes trucs à gérer autour (promo, distrib', tout ça quoi), mais la major regarde d'abord si elle va pas y perdre (dans la grande majorité des cas), alors que le label indé écoute d'abord la musique (dans la majorité des cas aussi, là j'ai caricaturé hein).
Puis faut pas oublier aussi que souvent les majors veulent avoir le contrôle sur le contenu de l'album.

Badger
Newbie

Message par il Libanese le Jeu 26 Juil - 20:36

Raziel a écrit:

Ouais mais en étant dans une major, TU PAYEs UN SERVICE au fond...

De plus, tu dis que l'artiste ne gagne pas beaucoup, mais combien a t'il prit à la signature du contrat?? Quand ils signent un engagement pour genre 4 albums, les mecs touchent beaucoup d'argent, quand tu vois qu'aux States ils se prennent $500 000 voir beaucoup plus à la signature, tu te dis que c'est "normal" qu'il ne gagnent pas grand choses sur les ventes, la thune du contrat c'est une avance sur les ventes et de quoi permettre d'avoir suffisament d'argent pour leurs projets...

Les majors prennent des risques quand ils signent quelqu'un, pour eux c'est un investissement, il filent de la thune et ds outils à des artistes en qui ils voient un certains potentiel, s'occupent de leurs promos, des faire travailler certaines personnes avec leurs artistes, de la distribution...

C'est un peu comme la critique des labels qui imposent leurs lois aux artistes... C'est un peu bête au fond, quand tu rentre genre chez Def Jam, tu sais très bien que eux veulent un retour sur investissement, et t'es obligé de passer par la case commercial pour atteindre le seuil demandé par ceux-ci... Ce qui est plus critiquable c'ets le nombre et le genre de pesonne qui y rentrent (pour la thune), pas tellement la politique e la maison qui est clairement affichée...
Ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent, parceque même si ce qu'ils veulent faire est très bon, mais genre "underground" avec le peu de ventes qui vont avec, la maison de disque y perd des sous... Quand tu veux faire ce qu'il te plaît, tu te met en indé, tu te trouve un label qui sera ok avec tes envies, ou tu monte le tiens (mais là tu dois tout gérer, et si tu t'plante t'es ruiné...)

ouais c'est pas faux non plus, mais pour moi j'trouve quand c'est quand meme pas "juste"..

sinon j'suis d'accord que les mecs qui signent en major et se "prostituent" sont plus a critiquer que les majors elles memes qui affichent clairement le délire.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Raziel le Jeu 26 Juil - 20:36

Badger a écrit:Les majors prennent moins de risques qu'un label indé
Pour les deux y a les mêmes trucs à gérer autour (promo, distrib', tout ça quoi), mais la major regarde d'abord si elle va pas y perdre (dans la grande majorité des cas), alors que le label indé écoute d'abord la musique (dans la majorité des cas aussi, là j'ai caricaturé hein).
Puis faut pas oublier aussi que souvent les majors veulent avoir le contrôle sur le contenu de l'album.

Les deux écoutent tout ce qu'ils vendent, et même plus dans les majors pour savoir si c'est suffisament "vendable", puisque tu le dis toi même "ils contrôlent tout", surtout qui seront les producteurs et producteurs exécutifs (qui sortent généralement de la maison)...
Mais là c'est partout pareil au fond, celui qui décide de qui travaillera sur l'album et la couleur que doit avoir celui-ci, c'est le producteur executif... Tu vois très bien la différence de qualité ou de style dans les albums d'un artiste dont la prod executive est différente, que ce soit ne major ou indé...

D'ailleurs perso c'est un truc que je préfère savoir avant d'écouter un album, plutôt de qui sera dessus... Suivant qui a géré la prod executive, tu sais assez précisément à quoi t'attendre...

Raziel
Leader

http://taiwaaan.over-blog.com/

Message par Badger le Jeu 26 Juil - 20:42

Ouais mais dans une major l'artiste il a beaucoup moins son mot à dire sur comment sonnera son oeuvre une fois pressée
Les majors devraient se servir de leurs énormes bénéfices pour promouvoir des trucs qui peuvent leur faire perdre de l'argent mais qui sont un peu plus recherchés que c'qu'ils nous balancent d'habitude, ils en ont les moyens, mais risquer de perdre un euro ils veulent même pas y penser
Après c'est sûr faut pas non plus signer tout et n'importe quoi sous prétexte que ne pas signer c'est une forme de censure, ou que c'est dégueulasse de signer que c'qui va faire rentrer des sous

Badger
Newbie

Message par Peyton le Jeu 26 Juil - 20:59

J'ai divisé le topic car ca méritait une discussion en elle-même avant que le "Politique" devienne trop compliqué

Peyton
Night & Day

Message par Extra-Prolific le Jeu 26 Juil - 21:34

Honnetement tant ke le mec sort de la tuerie, k'il soit indé ou en major, ça change rien a mes yeux.

Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Message par il Libanese le Jeu 26 Juil - 22:50

puisque t'en as fait un debat, j'vais repondre non, pk un major peut apporter du bon comme du mauvais pour les artistes, par contre baise le mec qui commence a faire de la merde depuis qu'il est signé chez un poids lourd de l'industrie musicale.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Message par Cerb R le Ven 27 Juil - 7:56

Badger a écrit:Les majors prennent moins de risques qu'un label indé

Globallement d'accord

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Hell le Dim 29 Juil - 20:02

dans certains cas les majors se font baiser aussi comme elles font signé un artiste 4 albums mais le 1er albul de l'artiste ne marche pas , bah elle vire le mec et elle est obliger de faire un gros chéque au mec pour rupture de contrat c'était arriver a maria carey elle s'était fait viré de ne sais plus quel maison de disque et elle patie avec un chéque de 90 million de € les mobb depp aussi ils avainet signé un contract de 4 million avec jive records a l'époque et mais l'album amerika nightmare a floper et ils se sont fait viré je pense pas qu'il soit partie les poches vide....

Hell
Newbie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut