Le SMS m'a tuer!

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le SMS m'a tuer!

Message par Peyton le Mar 11 Sep - 16:59

J'ai l'impression que notre nouvelle génération se réjouit d'un néo-illétrisme. La France est en danger. Les "ouais mais c'est plus court", "ouais mais on fait pas une rédaction", "ouais mais c'est que le net" ne suffisent pas !!!

A prendre l'habitude d'écrire mal, on finit par perdre les bases... En plus de ca, quelqu'un qui écrit comme une quiche perd toute crédibilité mais s'en rend-il compte? Le monde professionnel devient exigeant. Le pire étant de se complaire dans cette inconscience culturelle surtout.

Faites un effort pour ceux qui vous lisent, et faites un effort pour vous-même.

Y'a Pa BeZOooOin d'EcRir Kom Sa PooOr etre un mec COOoL... loin de là.

Voici le message de la journée et je sais que certains partagent cette opinion.

PS: non je suis pas réac.

Le monde n'est qu'amour, n'oubliez pas

Dernière édition par le Mar 11 Sep - 17:01, édité 1 fois

Peyton
Night & Day

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le SMS m'a tuer!

Message par Z le Mar 11 Sep - 17:01

L'orthographe est en perpétuelle évolution, au fond écrire comme on écrit maintenant, est bien différente du début de l'écriture..peut être le langage SMS est-il l'évolution logique de l'écriture Very Happy

Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par Kenji le Mar 11 Sep - 17:16

C'est fait exprès la faute dans le titre ?

Sinon j'patage totalement ton opinion Jazz', aujourd'hui les gamins savent taper sur un pc avant de savoir écrire avec un stylo. Des fois je galère même à lire les textos de mes petits cousins qui ont 5 ans de moins que moi tellement c'est abrégé.

Kenji
Leader

Message par Titou le Mar 11 Sep - 17:22

Kenji a écrit:C'est fait exprès la faute dans le titre ?

Je pense, et j'ose espérer.
Sinon ouais je reconnais que les langages SMS m'énerve pas mal. Y'a des façons d'abréger, mais abréger à chaque mot ça n'est plus la langue Française. Des fois les gens qui m'envoient des textos je mets un certain temps à les comprendre quand même, bourrés d'abréviations "pour gagner du temps" mais aussi d'abréviations carrément inutiles, ou même ce que j'ai désormais appelé "l'abréviation belge", c'est à dire que c'est une "abréviation ou l'on rajoute des lettres".

Titou
Club des Lovers

Message par Z le Mar 11 Sep - 17:25

Perso pour les textos, tant que ca reste compréhensible ca va..Le soucis c'est que souvent ca se résume pas aux sms.

Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par dub le Mar 11 Sep - 17:28

perso ca dépend quand meme..

ya une diférence entre un typ ki ecri en sms parske cé plu rapide, mai ki laiss la phrase compréhensibl

é 1 mec ki ecri en sms AbréG av lé letr majuscul é tt, psk C bcp plu rapid, spk ca fai miE et psk T pa 2 la nvl Gnérat° dc tu pe pa comprendr

le premier ne me dérange pas, le deuxieme beaucoup plus
mais j'suis quand meme d'accord, ne gachons pas notre si belle langue francaise

dub
Datura Stramoine

Message par Zek le Mar 11 Sep - 17:31

"Omar m'a tuer" avait une faute, d'où la référence dans le titre.
Culture, culture. Sinon ouais c'est plus sympa quand on doit pas déchiffrer les mots c'est sûr.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Invité le Mar 11 Sep - 17:34

ah paske ya une faute la? Smile

Invité
Invité

Message par Vrkolak le Mar 11 Sep - 17:56

j'm'en bat les couilles de manière proportionelle

Vrkolak
Переменчивый

Message par Invité le Mar 11 Sep - 17:57

Vrkolak a écrit:j'm'en bat les couilles de manière proportionelle

bien dit
je souligne tes dires

Invité
Invité

Message par Vrkolak le Mar 11 Sep - 18:00

En plus de ca, quelqu'un qui écrit comme une quiche perd toute crédibilité mais s'en rend-il compte?

à tes yeux peut-etre, j'ose espèrer que tout l'monde ne se limite pas à ça, c'est le fond qui compte, la forme c'est que pour faire joli quelque part, si un mec dit de la merde ça reste de la merde, peu importe si son texte est bourré d'oxymores, si quelqu'un parle vrai, il le fait même avec les fautes de français, des mots qui lui échappent et autre. bref avis d'merde sans vouloir attaquer, "est-ce la paresse qui nous fait juger que par l'apparence" genre ...

Vrkolak
Переменчивый

Message par Invité le Mar 11 Sep - 18:02

Il suffit de faire des efforts. Le fait qu'on utilise un portable ou que l'on pianote sans arrêt sur MSN ne justifie rien. Il suffit simplement de faire des efforts.

Invité
Invité

Message par Zek le Mar 11 Sep - 18:07

Vrkolak a écrit:
En plus de ca, quelqu'un qui écrit comme une quiche perd toute crédibilité mais s'en rend-il compte?

à tes yeux peut-etre, j'ose espèrer que tout l'monde ne se limite pas à ça, c'est le fond qui compte, la forme c'est que pour faire joli quelque part, si un mec dit de la merde ça reste de la merde, peu importe si son texte est bourré d'oxymores, si quelqu'un parle vrai, il le fait même avec les fautes de français, des mots qui lui échappent et autre. bref avis d'merde sans vouloir attaquer, "est-ce la paresse qui nous fait juger que par l'apparence" genre ...

Va dire ça à un mec qui passe un entretien.
T'as beau avoir un CV de ouf, si t'arrives habillé comme un clochard tu donnes pas envie.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par Lil' Dis le Mar 11 Sep - 18:10

Konscience a enfin son topic perso' enfin !

Lil' Dis
Invité

Message par Vrkolak le Mar 11 Sep - 18:10

A Lil Zeker a écrit:
Vrkolak a écrit:

Va dire ça à un mec qui passe un entretien.
T'as beau avoir un CV de ouf, si t'arrives habillé comme un clochard tu donnes pas envie.

biensûr j'dis pas l'contraire, mais justement c'est un des gros problèmes de notre société, s'plier au règles à la lettre quelque part n'aide pas à l'atténuer. j'passe un entretien j'vais aussi bien m'habiller, mais l'chef qui m'regarde de la tête au pieds pour me "calculer" me degoutera toujours aussi ...

Vrkolak
Переменчивый

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut