FIFA vs. PES
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 9 sur 29 • Partager •
Page 9 sur 29 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29 
Re: FIFA vs. PES
Apparemment PES cette année est bon. A confirmer.

Blacko- Amphétamine
Petit test de Fifa 09
FIFA 09 : il est vraiment PHÉ-NO-MÉ-NAL !
Par Mathieu Chartier, le 24 septembre 2008
Après un cru 2008 à la saveur de révolution, FIFA 09 enfonce le clou avec un jeu minutieusement remanié et générateur de sensations incroyablement grisantes. Les amateurs de simulations ne s'y tromperont pas, le meilleur du football virtuel, c'est désormais chez EA qu'il faut le chercher...
Contenu pléthorique, révolution par le fond de jeu, performances online appréciables… Nous ne manquions pas d’arguments l’an passé pour faire l’apologie de FIFA 08. Un jeu qui profitait directement des carences évidentes de PES 2008 pour s’imposer comme le nouveau roi de la simulation de football. Un hasard ? Pas vraiment ! Car EA a mis les moyens et planifié le retour au Top de FIFA sur plusieurs années, avec une équipe qui travaillait dans l’ombre depuis de longs mois, et ce avec pour seul objectif de dépasser le concurrent de toujours : Pro Evolution Soccer. Résultat, FIFA 08 était – aux yeux des puristes de la simulation – un jeu unique, carrément jamais vu. Tandis que d’autres, pas encore prêts à lâcher leur bon vieux PES, étaient obligés de ressortir leur PS2 pour retrouver les sensations d’antan. Cette année, FIFA 09 enfonce le clou sur la génération des consoles HD. Et ce en peaufinant une base déjà particulièrement bien finie, en ajoutant ça et là les améliorations attendues, et en retouchant le jeu dans les compartiments qui nous chagrinaient lors du test de FIFA 08 : à savoir la gestion des gardiens, l’inertie trop prononcée dans les contrôles, ou encore les sensations sur coups de pieds arrêtés. FIFA 09 se présente donc comme une version parachevée de FIFA 08… Mais après avoir enchaîné des tonnes de matchs depuis quelques semaines, nous sommes désormais en mesure de certifier qu’elle est bien plus que ça !
C’est simple, à la rédaction, FIFA 09 aura réussi le tour de convaincre les derniers irrésistibles de la maison PES à son gameplay plus mordant, plus instinctif et donc forcément encore plus jubilatoire. L’inertie revue à la baisse, la vitesse de réaction améliorée, et voilà que la rigidité de FIFA 08 s’envole pour laisser place à un jeu plus fluide, au rythme toujours optimal et dans lequel la conduite de balle gagne énormément en précision. Résultat, le gameplay en ressort comme infiniment affiné… Et ce alors que FIFA 09 conserve toutes les qualités de son prédécesseur dans la gestion du bloc équipe, le placement des défenses, et la gestion de l’IA aussi bien en défense qu’en attaque. Manette en mains, les sensations des premiers matchs sont troublantes. Les adeptes de FIFA 08 retrouveront rapidement leurs marques mais ne manqueront pas de remarquer avec une joie non dissimulée que le jeu se montre désormais bien plus malléable. Aussi, comme à la grande période PES, ils jubileront à la découverte de nouvelles animations, toujours plus complètes. Si le jeu est graphiquement un ton plus beau, plus fin et plus fluide que la mouture de l’année dernière, c’est dans le registre de l’animation qu’il a fait le plus grand pas en avant. Décomposés comme jamais, ce sont bel et bien TOUS les gestes du football que nous retrouvons, du contrôle orienté en talonnade aux jongles suivis du coup du sombrero, de la frappe de l’extérieur du pied à la reprise de volée acrobatique, en passant par la protection de balle et des tas de dribbles chaloupés que même Jay Jay Okocha n’aurait pas pu inventer. Mieux, toutes les animations des joueurs participent à vivifier les rencontres, et le nouveau moteur de collision gère à merveilles toutes les luttes qu’elles soient au sol ou aériennes, quand les fautes les plus grossières donnent droit à des chutes tout simplement splendides que l’on se surprendra à décortiquer au ralenti. Et quand un attaquant fauché dans la surface sans que l’arbitre ne bronche peste en implorant le ciel, ce sont tous les fans de foot qui retrouveront l’ambiance survoltée des plus grands matchs, dopés aux attitudes caractéristiques des plus grands joueurs. Certains tiqueront un temps à propos de prises d'élan trop longues, et de positions de tir difficiles à se créer dans ces conditions, mais ils se raviseront assez vite au nom du réalisme des situations de jeu, éprouvant un certain plaisir à travailler au corps des défenses difficiles à prendre en défaut.Citation:
L’inertie revue à la baisse, la vitesse de réaction améliorée, et voilà que la rigidité de FIFA 08 s’envole pour laisser place à un jeu plus fluide, au rythme toujours optimal et dans lequel la conduite de balle gagne énormément en précision
Si dans ses versions bêta, le jeu abusait clairement de ce nouveau moteur physique avec des chutes trop répétées et vite épuisantes, tout est désormais rentré dans l’ordre avec un calibrage aux petits oignons. Et c’est une nouvelle fois le fond de jeu qui profite directement de ces franches améliorations, avec une physique de balle désormais bien plus réaliste, et surtout des contacts qui peuvent changer le cours d’une action en un éclair. Ainsi, le jeu de tête gagne en précision avec un placement devenu crucial. Oubliés les centres scriptés qui finissent directement au fond des filets sur une tête surpuissante de l’avant-centre. Dans FIFA 09, il faudra jouer des coudes, administrer un centre au millimètre et espérer que la course d’élan de son attaquant permette de smasher la balle de la tête suffisamment fort… Tout le rôle des défenses étant de se placer correctement pour couper court à ces tentatives de percées. Ainsi, même en phase défensive, le gameplay de FIFA 09 gagne en intensité. Faire un pressing constant de base ne servant qu’à se donner en patûre aux techniciens adverses qui auront vite fait de vous faire tourner en bourrique en sortant des dribbles dévastateurs, du plus simple crochet au plus sophistiqué des double contacts. Il vaut donc mieux opter pour un pressing auto avec un second joueur, et conserver la main sur un bonhomme afin d’anticiper les appels toujours aussi judicieux des ailiers. Aussi, nous parlions des coups de pied arrêtés et il est bon de savoir que coups francs comme corners ont été remaniés pour devenir beaucoup plus agréables à frapper. De quoi mettre quelques lucarnes réjouissantes après s’être fait fauché aux 25 mètres alors que la différence était faite, et que le face à face avec le portier était annoncé.
Côté contenu, il ne fallait pas attendre une révolution de la part du jeu d’EA… Et pour cause, il n’y a quasiment rien à reprocher à FIFA 09 de ce point de vue là. Ligues, maillots, équipement, stades, et tout cela en officiel, il n’y a rien à jeter. Côté modes de jeu également, on peut tout jouer, championnats et coupes, en club ou en international. Certes, la Champions League est désormais la propriété exclusive de PES, mais rien n’empêche ici de simuler la plus prestigieuse des compétitions annuelles. Quant au mode « Be a pro » qui permet de ne jouer qu’un seul et unique joueur au sein d’un collectif et de suivre son évolution professionnelle, il s’étend désormais sur quatre saisons et gagne d’autant en intérêt. Au micro, c’est une nouvelle fois Franck Sauzé et Hervé Mathoux qui officient, certes avec pas mal de citations recyclées, mais toujours du tac o tac et capables des envolées lyriques les plus stimulantes. De quoi insuffler encore à ce niveau une once de réalisme supplémentaire. FIFA 09 ne déroge donc pas à la règle et est donc un jeu très riche en terme de contenu. Autre nouveauté, qui ne manquera pas d’intéresser les fanatiques de football réel : le Season Live Adidas qui mettra chaque semaine à jour les effectifs d’un championnat entier en fonction de leurs niveaux de performances actuelles. Un joueur blessé quittera ainsi directement le groupe des titulaires, tandis que les buteurs gagneront en confiance et en réalisme. Une option assez géniale dans le fond, bien qu’un seul petit bémol vienne gâcher la fête : le Season Live Adidas ne sera compatible gratuitement qu'avec un seul championnat, et il faudra donc payer quelques euros pour s’abonner au suivi de plusieurs compétitions en simultanée.
Citation:
Quand le plaisir des sens est total, l’osmose ne peut être qu’au rendez-vous. Ce FIFA là fait mal, c’est une certitude !
Voilà qui nous amène directement aux fonctionnalités online du jeu, toujours aussi poussées. L’idée des championnats virtuels est reprise, celle d’uploader le ralenti de ses buts directement en ligne également. Tout est donc encore très bien fini de ce côté là, tandis qu’entre deux joueurs équipés d’une bonne connexion, le lag s’efface pour laisser place au plaisir de jeu. Pour terminer sur les finitions, il nous faut signaler que les menus de FIFA 09, s’ils n’ont pas été remaniés dans la forme, gagnent eux aussi en profondeur et en possibilités. Plus agréable à effectuer, la formation de son équipe occupe désormais une place prépondérante dans le jeu grâce à son apport stratégique. On peut désormais placer ses joueurs à sa guise sur le rectangle vert, en plus de définir quelques attitudes personnelles comme un marquage à la culotte des plus stricts. Aussi, on peut définir quelles stratégies sont enclenchées lorsque l’on triture de pavé directionnel en match, et choisir quatre possibilités offensives, et quatre autres défensives (contre quatre au total autrefois). Enfin, le même pavé directionnel permet désormais en match de définir la position de ses blocs de joueurs sur le terrain selon cinq positions… Autant de réglages qui rappellent un autre jeu, PES, qui se voit plus que jamais menacé par l’hégémonie de FIFA 09 cette année. Jamais jeu de foot ne nous aura fait autant vibrer au travers de matchs d’un réalisme à couper le souffle. Quand le plaisir des sens est total, l’osmose ne peut être qu’au rendez-vous. Ce FIFA là fait mal, c’est une certitude !

Peyton- Night & Day
Perso j'me suis pas encore décidé on verra lors des sorties, ce qui me gave sur PES c'est vraiment les joueurs "superman" comme j'les appelle, que tu ne peux pas arreter sans faire faute.
J'ai beau avoir Ferdinand et Terry a l'epaule d'Adriano le mec passe toujours quoi, c'est gavant.
Ensuite j'espere qu'ils vont revenir au base des PES, c'est a dire un jeu un peu plus simulation, pck les joueurs qui tricotent, qui te passe 6 joueurs sans broncher, allant de droite a gauche, repiquant dans l'axe facile et lachant une frappe lucarne opposé ca commence a ME GAVEEEER PUTAIN !
J'aimerai test les 2 en fait, le Fifa09 et le PES 09 pour pouvoir faire un choix objectif et non me raccrocher a un vulgaire titre a trois lettres.
J'ai beau avoir Ferdinand et Terry a l'epaule d'Adriano le mec passe toujours quoi, c'est gavant.
Ensuite j'espere qu'ils vont revenir au base des PES, c'est a dire un jeu un peu plus simulation, pck les joueurs qui tricotent, qui te passe 6 joueurs sans broncher, allant de droite a gauche, repiquant dans l'axe facile et lachant une frappe lucarne opposé ca commence a ME GAVEEEER PUTAIN !
J'aimerai test les 2 en fait, le Fifa09 et le PES 09 pour pouvoir faire un choix objectif et non me raccrocher a un vulgaire titre a trois lettres.

Julien- Club des Lovers
PES pourrait obtenir la licence pour la Bundesliga aussi que ce serait pas un luxe.

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
A Lil Zeker a écrit:PES pourrait obtenir la licence pour la Bundesliga aussi que ce serait pas un luxe.
PES a déjà perdu la licence du Calcio et de la Liga cette année il me semble.
Interview Seabass, producteur de PES 2009 sur consoles nouvelle génération.
À la tête de la série depuis ses tout débuts, celui que l'on surnomme « Seabass » s'est prêté sans aucun complexe à l'exercice des interviews. Le producteur des versions Next-Gen' revient entre autres sur les difficultés éprouvées autour des précédentes versions, mais laisse entrevoir des jours bien meilleurs pour tous les fans de ballon rond.
Pour vous, est-ce que cet épisode, le 2009, est le meilleur de la série ?
Oui, je pense qu'il s'agit sans doute de l'épisode le plus abouti de la série. Et le prochain sera encore meilleur. Vous savez, c'est surtout une question de ressources et de planning pour arriver à un résultat optimal. Nous avons besoin de temps pour améliorer toute la technicité du jeu. En tant que développeur, nous savons ce que nous devons améliorer, mais encore une fois, c'est malheureusement toujours une question de temps. Et, plus nous en avons pour le développement, mieux c'est ! Mais comme vous le savez, nous devons sortir une version tous les ans, c'est donc difficile d'implanter tout ce qu'on voudrait.
Est-ce que la version Wii a influencé PES 2009 sur consoles nouvelle génération ?
La dimension tactique prise par la Wii est intéressante. On s'est ici inspiré de cet aspect, notamment lorsque vous jouez sans le ballon, en travaillant votre placement et la réactivité de votre joueur. Bon, après, ce sont deux mécaniques bien différentes. Mais je suis réellement satisfait par l'orientation de cette version.
Quelle est la nouveauté la plus importante de ce PES 2009 ?
C'est une question difficile, mais j'aimerai beaucoup pousser le mode « Deviens Une Légende » cette année. Car il s'agit d'une toute nouvelle façon de jouer, plus singulière et tellement immersive. Il faut réfléchir avant même de toucher le ballon. Tout est important dans ce mode, rien n'est laissé au hasard.
Oui, mais le mode « Deviens Une Légende » est déjà disponible dans FIFA 09...
Je comprends que l'on fasse logiquement référence au mode « Deviens Pro » de FIFA 09. Mais vous savez, nous n'avons pas copié Electronic Arts. Ce mode existait déjà il y a quelques années dans la version japonaise de PES, c'est pour cela qu'il n'est pas connu ici. Il s'appelait « Fantisista ». À l'époque, c'était une sorte de brouillon, une expérience que je voulais tester. Et ça fait longtemps qu'on voulait l'améliorer pour l'inclure, mais il y avait déjà trop de choses à implanter dans les versions Next-Gen avant de penser à cela. À vrai dire, nous sommes un peu déçus qu'EA ait lancé ce mode avant nous. Mais je pense que grâce à notre expérience et à notre propre vision du football, « Deviens Une Légende » est meilleur, plus abouti, mais aussi plus fun.
Pensez-vous que les développeurs japonais ont manqué le virage des consoles nouvelle génération ? Je veux dire par là qu'Electronic Arts a développé pendant plus de deux ans le moteur Next-Gen de FIFA. Avez-vous conscience de ce problème ?
Je pense que ce ne sont pas uniquement les développeurs, mais plutôt l'industrie japonaise en générale qui a effectivement manqué ce virage. Si l'on compare à EA, ils ont été très réactifs et compétitifs directement à la sortie des consoles nouvelles génération. C'est effectivement un problème et nous en sommes pleinement conscients. Par conséquent, les joueurs sont déçus et nous aussi de ne pas arriver au résultat escompté. Nous voulons que le joueur qui achète PES soit satisfait et de notre côté, nous voulons aussi ressentir ce sentiment. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes réellement proches du but.
Pour vous, quelles sont les différences aujourd'hui entre FIFA 09 et PES 2009 ? FIFA est aujourd'hui quasiment au même niveau que PES, pourquoi selon vous ?
Electronic Arts propose désormais un très bon jeu de football avec des points forts, il faut le reconnaître. Et même en tant que concepteur de PES, je sais que nous avons perdu du terrain par rapport à eux sur certains aspects. Après, je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Sur le plan technique et visuel, je pense que les différences se resserrent. C'est surtout au niveau de la jouabilité que les deux se différencient. Je pense notamment à la façon de dribbler et aux sensations, que je préfère dans PES par rapport à FIFA.
En France, plusieurs médias pensent que vous travaillez en parallèle avec une autre équipe depuis plus d'un an sur un nouveau moteur dans le but de fournir version 2010 plus aboutie, et ainsi concurrencer d'encore plus près Electronic Arts. Qu'en pensez-vous ?
Les équipes PES forment aujourd'hui une grande famille. Mais aucune d'entre elles ne travaillent sur un pseudo projet secret autour de PES comme vous l'indiquez. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur et pourquoi, mais elle est fausse.
Quelle est votre équipe favorite ainsi que votre joueur préféré ?
J'aime beaucoup l'Inter de Milan. J'ai toujours adoré cette équipe et des joueurs comme Cambiasso ou Ibrahimovic. Mais vu que vous êtes français, sachez que j'aime beaucoup Karim Benzema. C'est un joueur très intéressant que je suis avec la plus grande attention. J'adore son style de jeu ! Ça serait intéressant de voir comment l'inclure dans PES.
Dernière édition par Dirty J.Peyton le Mar 30 Sep - 16:31, édité 1 fois

Peyton- Night & Day
J'aime beaucoup l'Inter de Milan. J'ai toujours adoré cette équipe et des joueurs comme Cambiasso ou Ibrahimovic
Tout s'explique !

Julien- Club des Lovers
il ont perdu la Liga (mais on la license de 8-10 clubs...) et le Calcio il l'ont toujours.. la bundesliga faut pas rever a mon avis.. et comme le dis Timal ils ont la license de la LDC..
J'attend la démo de PES demain.. mais les deux jeux serons miens
J'attend la démo de PES demain.. mais les deux jeux serons miens
J'ai acquis Fifa aujourdhui et c'est du jamais vu pour ma part encore pour le 2008 on pouvait se poser des questions que là ils ont gommer tout les défauts et l'IA oh mon dieu!! Les mecs font des appels t'attend trop pour faire la passe il se rendent comptent qu'ils sont hors jeu se replacent d'eux m pour pas niquer l'autre qui démarre sur l'aile. Bref, un réalisme je me répète énorme aprés pour les footix qui s'obstinent à pas vouloir lacher pes ils pourront toujours jouer à Fifa en mode Rapide. Pour ma part, je pense que le mode lent et le plus adapté mais rapport au jeu en ligne c peut être plsu rentable de prendre l'habitude de jouer en normal.
Là cette année, va falloir les chercher les défauts sur fifa, j'ai déjà noté plein de détails qui pêter le mec qui saute et qui tombe car pousser dans le dos, les passe rater parceque tu dévis un peu jostic ( c un détail mais ca compte). Autres fait vraiment jubilatoire la récupération pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir des Vrais milieu défensif, les récupérations de ballon me font bander, ça ratisse au milieu de terrain c du lourd..
Je crois que Fifa cette année ces dépucelages footbalistique virtuels!!!
Je dl demain la démo de pes (apparamment elle sort demain) pour pouvoir comparer.
Là cette année, va falloir les chercher les défauts sur fifa, j'ai déjà noté plein de détails qui pêter le mec qui saute et qui tombe car pousser dans le dos, les passe rater parceque tu dévis un peu jostic ( c un détail mais ca compte). Autres fait vraiment jubilatoire la récupération pour la première fois de ma vie, j'ai l'impression d'avoir des Vrais milieu défensif, les récupérations de ballon me font bander, ça ratisse au milieu de terrain c du lourd..
Je crois que Fifa cette année ces dépucelages footbalistique virtuels!!!
Je dl demain la démo de pes (apparamment elle sort demain) pour pouvoir comparer.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
Je viens d'acheter le Fifa sur Xbox. Rendez-vous ce soir pour les premières victimisations si y'a des interessés^^

Peyton- Night & Day
Dirty J.Peyton a écrit:
J'ai trouvé ce geste très très fort.
OHHH MY GOOD

tuerie la Rabona Fake ^^.
Jme suis procuré Fifa mais j'ai des soucis avec le Xbox Live (il fait freezé ma console.. DUR
Jme suis procuré Fifa mais j'ai des soucis avec le Xbox Live (il fait freezé ma console.. DUR
J'ai vu ca auprès de plusieurs perosnnes (PS3 et Xbox), le live a un peu de mal en ce moment avec le lancement du jeu.
ton GT oni stp !
ton GT oni stp !

Peyton- Night & Day
J'ai fait un p'tit tour à la FNAC ce midi et un type jouait à FIFA 09, j'ai donc pu admirer la beauté du jeu, le renouveau du game-play, les adds, les menus remanier, bref du lourd, pas comme le type qui jouait (avec Nantes le pauvre).

Je viens de tester la démo de PES 2009, c'est fort quand même.
Pour avoir joué aux deux démos de FIFA et de PES, je pense que les deux jeux se valent, et chacun y trouvera son compte
Pour avoir joué aux deux démos de FIFA et de PES, je pense que les deux jeux se valent, et chacun y trouvera son compte

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Page 9 sur 29 •
1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29