FIFA vs. PES
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Jeux Vidéo
Page 13 sur 29 • Partager •
Page 13 sur 29 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29 
Re: FIFA vs. PES
J'ai une questions sur le GROS point faible de Fifa ce putain de radar. J'ai la version sur play et dés que l'action se situe sur le bas de l'écran, le radar disparait. C pareil sur XBOX? Qq sait il si c possible de le régler?
Sinon, pour faire un retour critique sur Fifa que je préfère toujours largement à pes voici la lise des défaut.
1. le radar comme vous l'avez compris. Je comprends pas quand on fais un jeu aussi aboutit comment on peu pondre une merde pareille. Les couleurs sont fades on voit tchi bref à revoir.
2. la gestion des frappes de loin trop pointilleuse faut peu appuyer sinon ça part trop souvent dans les nuages (pas gênant non plus).
3. passe en profondeur quand on possède la défense. Dés fois, les défenseurs ralentissent d'eux m et l'attaquant nous baise c rare mais qd ca arrive c rageant.
4. Les corners chronométrés à 350 kmh!!!! Remarque ça évite de perdre des matchs sur 3 corners dixit Pes
Les qualités je vais pas les citer tout le monde les connait.
Sinon ,en ligne ça me saoule 1 mecs sur 2 à le PSG j'en suis réduit à prendre Grenoble pour pas faire des confrontations PSG/PSG.
Sinon, pour faire un retour critique sur Fifa que je préfère toujours largement à pes voici la lise des défaut.
1. le radar comme vous l'avez compris. Je comprends pas quand on fais un jeu aussi aboutit comment on peu pondre une merde pareille. Les couleurs sont fades on voit tchi bref à revoir.
2. la gestion des frappes de loin trop pointilleuse faut peu appuyer sinon ça part trop souvent dans les nuages (pas gênant non plus).
3. passe en profondeur quand on possède la défense. Dés fois, les défenseurs ralentissent d'eux m et l'attaquant nous baise c rare mais qd ca arrive c rageant.
4. Les corners chronométrés à 350 kmh!!!! Remarque ça évite de perdre des matchs sur 3 corners dixit Pes
Les qualités je vais pas les citer tout le monde les connait.
Sinon ,en ligne ça me saoule 1 mecs sur 2 à le PSG j'en suis réduit à prendre Grenoble pour pas faire des confrontations PSG/PSG.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
PES 2009, c'est le plaisir immédiat, c'est moins léché sur quasiment tous les points. Mais t'as pas besoin d'une grande science du football pour y jouer. C'est en général ce que les néophytes préfèrent.
J'suis pas trop d'accord avec toi mon beau blond, Fifa c'est simu et PES arcade ? y'a de quoi piquer une mini crise là !
Fifa avant c'etait quand meme vachement connu pour le coté j'me prend pas la tete, j'marque des buts a chaque fois que j'entre dans la surface, des scores fleuves, (Bon ca c'etait pour les anciennes versions) vu qu'aujourd'hui, tout le monde attend autre chose, et les mecs de Fifa ont orienté le style de jeu facon PES donc tu peux pas dire que PES c'est pour les néophytes et Fifa pour les mecs qui kiffent la simu, puisque Fifa etait complement a la renverse et qu'ils ont ete obligé de pomper PES pour se mettre au niveau.
J'pense que les 2 se valent certains points de PES dominent vachement Fifa et réciproquement a l'inverse.
Et oui j'ai testé les 2 jeux versions Demo, d'ailleurs la démo de Fifa est vachement plus complete que celle de PES.

Julien- Club des Lovers
Je ne fais aucun procès d'intention à PES auquel je joue depuis le 1er sur Super Nintendo. Je tiens juste à préciser que tout cela, c'est même les mecs qui font PES qui le disent ! A savoir qu'ils veulent désormais en faire un jeu grand public avec une prise en main quasi immédiate.
PES était simu, Fifa l'inverse y'a qques temps... mais la tendance s'est inversé. Aujourd'hui c'est Fifa qui est la simulation la plus poussée.
Suffit de lire ca posté qques pages avant:
L'essentiel après c'est de prendre du plaisir à y jouer. Mais il est tt aussi dur de résumer ce Fifa en faisant qques matchs de 2*2min sur une démo.
PES était simu, Fifa l'inverse y'a qques temps... mais la tendance s'est inversé. Aujourd'hui c'est Fifa qui est la simulation la plus poussée.
Suffit de lire ca posté qques pages avant:
Pensez-vous que les développeurs japonais ont manqué le virage des consoles nouvelle génération ? Je veux dire par là qu'Electronic Arts a développé pendant plus de deux ans le moteur Next-Gen de FIFA. Avez-vous conscience de ce problème ?
Je pense que ce ne sont pas uniquement les développeurs, mais plutôt l'industrie japonaise en générale qui a effectivement manqué ce virage. Si l'on compare à EA, ils ont été très réactifs et compétitifs directement à la sortie des consoles nouvelles génération. C'est effectivement un problème et nous en sommes pleinement conscients. Par conséquent, les joueurs sont déçus et nous aussi de ne pas arriver au résultat escompté. Nous voulons que le joueur qui achète PES soit satisfait et de notre côté, nous voulons aussi ressentir ce sentiment. Mais aujourd'hui, je pense que nous sommes réellement proches du but.
Pour vous, quelles sont les différences aujourd'hui entre FIFA 09 et PES 2009 ? FIFA est aujourd'hui quasiment au même niveau que PES, pourquoi selon vous ?
Electronic Arts propose désormais un très bon jeu de football avec des points forts, il faut le reconnaître. Et même en tant que concepteur de PES, je sais que nous avons perdu du terrain par rapport à eux sur certains aspects. Après, je ne peux pas vous expliquer le pourquoi du comment. Sur le plan technique et visuel, je pense que les différences se resserrent. C'est surtout au niveau de la jouabilité que les deux se différencient. Je pense notamment à la façon de dribbler et aux sensations, que je préfère dans PES par rapport à FIFA.
L'essentiel après c'est de prendre du plaisir à y jouer. Mais il est tt aussi dur de résumer ce Fifa en faisant qques matchs de 2*2min sur une démo.

Peyton- Night & Day
.L'essentiel après c'est de prendre du plaisir à y jouer. Mais il est tt aussi dur de résumer ce Fifa en faisant qques matchs de 2*2min sur une démo
Coquin, le match de la démo dur 10min et ya meme les prolongations, voila pourquoi je dis qu'elle est bcp plus complete que PES.
Et je ne résume pas, je donne mon avis comme nous le faisons tous.
L'essentiel aprés c'est de prendre du plaisir a y jouer, meme quand on est sur de marquer arriver dans la surface

Julien- Club des Lovers
Julien a écrit:
Les buts sont moins facile a mettre et tant mieux, ca permet de construire.
tu peux juste dribbler tous les joueurs avec un seul quoi.. (point faible d'ailleurs)

Vrkolak- Переменчивый
Dans le 2008, j'suis vraiment d'accord, mais pour le 2009, ca reste a voir !
J'ai pas senti cette facilité dans la démo, apres peut etre que j'me trompe mais aux premiers abords, la construction du jeu etait primordial
J'ai pas senti cette facilité dans la démo, apres peut etre que j'me trompe mais aux premiers abords, la construction du jeu etait primordial

Julien- Club des Lovers
Julien a écrit:Dans le 2008, j'suis vraiment d'accord, mais pour le 2009, ca reste a voir !
dans le 2009 c'est au moins aussi facile c'est un truc de ouf... RIP PES... le pire que j'ai joué...
J'lai acheté hier et j'ai pas du tout trouvé que les mecs allaient aussi vite, passaient aussi facilement, bien au contraire

Julien- Club des Lovers
J'ai acheté FIFA09 également, dès que j'récupère le net, j'vous attends pour jouer en réseau 

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
Julien a écrit:J'lai acheté hier et j'ai pas du tout trouvé que les mecs allaient aussi vite, passaient aussi facilement, bien au contraire
contre l'ordi c mieux.. joue en online...
Bon moi je tiens quand m à réinsister si Fifa pour moi et bien mieux que PES il reste quand m d'énormes défauts qui sont de plus en plus pesant au fil des parties. Une jauge de frappe à mon goût pas assez flexible à peine tappuie c la patate de l'année et surtout ce putain de radars inexistant qui me rend fou. Apparamment sur Xbox il ne disparait pas comme sur play 3 mais il n'en demeure pas aussi moins lisible
La gestion des centres à mon goût et bien moins bonne que sur le 2008 du moment que la défense est un minimum placé c mort... j'espère que sur ce dernier point ça vient du fait que j'y joue peu et que la marge de progression est important mais j'ai qd m l'impression que 95% de les centres ne trouvent pas preneur alors que que dans lla version 2008 yavait souvent qq poru les reprendre m si il foirait au moins c'était pas frustrant.
La gestion des centres à mon goût et bien moins bonne que sur le 2008 du moment que la défense est un minimum placé c mort... j'espère que sur ce dernier point ça vient du fait que j'y joue peu et que la marge de progression est important mais j'ai qd m l'impression que 95% de les centres ne trouvent pas preneur alors que que dans lla version 2008 yavait souvent qq poru les reprendre m si il foirait au moins c'était pas frustrant.

6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
A Lil Zeker a écrit:J'ai acheté FIFA09 également, dès que j'récupère le net, j'vous attends pour jouer en réseau
sur quelle console?

Peyton- Night & Day
PS3

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek- @ZeakyZek - Follow me!
J'ai joué à Fifa 2009 ce week-end sur 360.
Visuellement impeccable, tellement impressionné par les progrès réalisés en quelques années, ils ont surpassé les derniers volets de PES.
Je rejoins cependant 6-Heaven, le fait que le radar disparaisse quand l'action est en bas de l'écran est totalement nul! Moi qui est l'habitude de beaucoup jouer avec le radar, je dois faire sans la majorité du temps, parce que même pour les autres occases le radar n'est pas bien foutu, pas clair. Sinon, les même remarques, une jauge qui s'excite trop vite. Je suis d'accord que c'est une simulation mais là c'est quasiment impossible de marquer à plus de 15 mètres du but.
En bref, une bonne claque quand même ce jeu, impatient d'y rejouer !
Visuellement impeccable, tellement impressionné par les progrès réalisés en quelques années, ils ont surpassé les derniers volets de PES.
Je rejoins cependant 6-Heaven, le fait que le radar disparaisse quand l'action est en bas de l'écran est totalement nul! Moi qui est l'habitude de beaucoup jouer avec le radar, je dois faire sans la majorité du temps, parce que même pour les autres occases le radar n'est pas bien foutu, pas clair. Sinon, les même remarques, une jauge qui s'excite trop vite. Je suis d'accord que c'est une simulation mais là c'est quasiment impossible de marquer à plus de 15 mètres du but.
En bref, une bonne claque quand même ce jeu, impatient d'y rejouer !

Viens te faire plaisir pour écouter du bon son:
http://evidji.blogspot.com/
Suis mon trip de 6 mois à Sydney
http://road-to-sydney.blogspot.com
pour fifa et l'histoire du rader, il suffit de désactiver l'option d'invisibilité dans le menu et de le mettre en continu.
punawa- Leader
Page 13 sur 29 •
1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29