[ALL] Final Fantasy (Saga)

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ALL] Final Fantasy (Saga)

Message par Blacko le Dim 7 Mar - 19:10

Obligatoire ?

Blacko
Amphétamine

Revenir en haut Aller en bas

Message par Onizuka le Dim 7 Mar - 21:50

Bon j'ai commencé l'aventure, et je dois dire que je suis plutot bien emballé. Le debut est un peu confus avec tous les nouveaux termes que contient l'univers, au fur et a mesure on commence un peu a tout assimilé, je dirai que les 3 premieres heures, c'est assez répétitif, les combats c'est toujours les meme trucs, on se contente simplement d'appuyer sur le bouton d'attaque.. Apres au fur et a mesure, des menus et des trucs supplémentaire s'accumulent, et je trouve le systeme de combats vraiment bon ! (bon c'est pas aussi bien que celui de FF VII mais bon j'aime beaucoup ^^). J'en suis a 5h30 de jeu et jusqu'a maintenant je prends beaucoup de plaisir (si yaurai pas le foot ce soir j'aurai continuer a jouer). Bref le meilleur reste a venir alien

Onizuka
Shinigami

http://www.myspace.com/onizuka75

Message par dub le Mar 9 Mar - 0:10

j'viens de passer le 1er chapitre et c'est vrai qu'au debut on martele la croix dans les combats, peux pas trop en parler pour le moment donc.. mais ca fait plaisir globalement, et j'dirais meme que finalement ca sent le FF dans la mise en scene, dans les cinématiques, dans la musique, genre le trip du vestige ca t'en fout deja plein la gueule, c'est magique et mystique et ca a son univers, c'est particulier, un beau melange de pleins de choses dans le design, dans l'ambiance et dans les personnages.. enfin bref ca sent bon

dub
Datura Stramoine

Message par Onizuka le Mar 9 Mar - 1:47

le jeu est vraiment fort, a chaque session j'ai du mal a eteindre la console. Le systeme d'evoluttion et de combat (qui s'est encore amélioré) est jouissif Yeah . Pour le moment je suis pas décu du jeu en tout cas

Onizuka
Shinigami

Message par Zarmot le Mar 9 Mar - 4:48

Mais merde... j'suis dégouté, pourquoi avoir appelé ça Final Fantasy sérieux :

- Graphisme : OK, y'a pas de soucis sur ce coté la, ils ont tout donné, il est magnifique, que ça soit les menus, la modélisation, bref tout est niquel.

Le problème c'est que pour moi dans un final, ça passe en second ça, le premier c'est les personnages et leurs histoires, bah mdr, c'est quoi ces persos ???? Paye ton blond au yeux bleu avec un style hollywood Série Z, les autres avec des coupes fashion pokemon... les dialogues looooooool que c'est niai "comment ont ils osez !" hummm bonne question jean jean.

En 1h00 de jeu, tu fais rien du tout mais rien, le néant, comment t'es content de donner une potion a ton pote quand il se fait un peu trop péter sa gueule

MAIS C'EST DES OUFS ! Sur ma vie c'est quoi leur délire la Laughing, j'vais le continuer juste comme ça mais j'en est déjà marre, moi avoir marre d'un final, du jamais vu.

je dirai que les 3 premières heures, c'est assez répétitif

Sad

Ce qui me rend le plus dingue, c'est que je sais que j'pourrais pas changé d'avis sur les persos, ils sont trop laid putain, ils te font un jeu ou y'a v'la le dialogue, t'as pas un perso marrant stp, bref en tant que fan de FF, j'suis vraiment deg.

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://myspace.com/zarmot75

Message par Zarmot le Mar 9 Mar - 6:52

Bon les dialogue reste nian nian à souhait, j'ai eu le droit au nouveau système de combat, heureusement que le jeu est une claque graphiquement parlant car j'aurais déjà lâché.

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

Message par dub le Mar 9 Mar - 8:13

c'est marqué au dos de la boite

"auriez vous le courage d'affronter votre destin ?"

y'a une double lecture a ce niveau la Very Happy

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Mar 9 Mar - 17:17

Moi y'avait rien de marqué au dos du fichier rar Laughing

Zarmot
Kickeur of the day

Message par dub le Mar 9 Mar - 19:32

lol j'y ai pensé en plus en partant de chez moi apres avoir ecrit ca
petit minouchka Razz

bon j'vais remettre la galette, allumer la télé, enclencher le four pour la pizza et go

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Mer 10 Mar - 2:42

Je sais pas y'a un truc qui me gave avec ce final mais bon j'vais pas faire la fine bouche, il s'améliore au fur et un fur mais c'est pas un final quoi, y'a plus rien c'est vide, au lieu d'me répéter, j'vais recopier l'avis d'un gars avec qui j'suis à 100 % d'accords.

RIP FINAL FANTASY

squarenix a tuer le j-rpg sur l'autel du photo-réalisme hd ,pas de villes a visiter de vastes domaines a explorer pas pnj ,une succession de couloirs incessants alternant avec des couloirs interminables ,impossible d'aller a droite ou a gauche ni meme de faire marche arriére ,aucune liberté aucune enigmes, on récupére sa vie aprés chaque combat,on controle qu'1 perso par esquade et si ce perso meurt game over,pas de ville ,des boutiques cantonnés a un menu dans des points de sauvegardes,des sauvegardes toutes les 30 min et une cinématiques tout les 1/4 heures...

alors certes c'est beau,le systéme de combat est bien pensé,le bestiaire terrible et le chara design super baroque et chiadé,mais merde c'est pas un rpg...c'est un jeu d'action...ultra scripté...beaucoup trop...

voilà a force d'ouvrir son marché a un nouveau public squarenix va perdre les fans de la premiére heure dont je fais parti....résultat peu étonnant quand on sait que les créateurs de la série ont préférer fuir le navire avant le naufrage...

n'empeche attendre 3/4 ans pour une telle daube ça fait chier....

Zarmot
Kickeur of the day

Message par Onizuka le Mer 10 Mar - 11:55

Bah dans le fond je suis d'accord, apres je pense que je suis pas décu par rapport a tous les avis que j'ai entendu sur le jeu lors de sa sortie japonaise... donc personellement j'ai relativiser assez vite en ne m'attendant pas a tout ce qu'on attendais a la base d'un FF... sinon si tu compare aux anciens FF, ca na rien d'un FF, je dirai pas que c'est une daube pour autant, mais c'est pas un chef d'ouvre, c'est juste un tres bon jeu. Sinon depuis que les premiers test etait sorti, tout les sites ont dis que les gens vont soit aimer soit detesté. Mais bon je comprends que tu sois tres décu

Onizuka
Shinigami

Message par Zarmot le Jeu 11 Mar - 7:33

J'ai une question pour vous les gars, les combats vous les gérait bien bien ? Franchement ça commence à devenir rude la, entre chaque classe différente, faut tout le temps être au tacket, j'arrête pas de canner quand j'relâche un peu.

Zarmot
Kickeur of the day

Message par dub le Jeu 11 Mar - 8:21

j'ai l'intuition que vous etes plus loin qu'moi donc j'vais pas trop me plaindre de la difficulté pour l'instant lol.. mais j'sais que j'commence vraiment a apprecier le systeme de combat, j'viens de debloquer tacticien et saboteur pour deux persos séparés de deux autres lol (ca vous donne une idée de la ou j'suis) bref j'aime bien mais j'ai hate de voir c'que ca donne ensuite niveau crystarium, pour le moment c'est assez limité niveau levelup (ca va etre le jour et la nuit avec le gran pulse a c'qui parait.. ^^)

Spoiler:
shiva en moto, ca m'a fait sourire jaune lol
mais j'aime bien la facon dont on choppe les invocs

et ouai j'kiffe fang Very Happy

http://finalfantasy13ultima.com/wallpapers/final-fantasy-13-wallpaper-fang-002-1280.jpg

dub
Datura Stramoine

Message par Onizuka le Jeu 11 Mar - 11:33

Moi perso les combats ouais je les gere super bien. Je suis a la fin du CD 1 sur 360 (mais g un soucis avec le boot a la fin du CD1 quand il faut que je change de CD, ca marche pas, faut que jrefasse flashé). Et comme ma soeur l'a eu sur PS3 hier j'ai quasiment rattrapé mon retard (passé les cinématique et le blabla ca aide ! =P). En gros j'en suis a 8h de jeu. Donc Zarmot je sais pas trop ou tu en es ^^

En fait les combats, faut surtout bien se soigné, des que tes bien soigné tu repart sur un attaquant/Deux ravageur voir 3 ravageur et tu bombarde pour choqué les ennemis casse couilles au maximum, ensuite des que tes blessé, surtout ton leader, direct tu rebascule sur une stratégie de guérison... parfois quand c'est rude, essayé le saboteur/Tactitien ou les deux en meme temps aide beaucoup..

Spoiler:
Odin I love you

Onizuka
Shinigami

Message par Zarmot le Jeu 11 Mar - 18:00

Ouais j'fais exactement ça, faut pas hésiter à attaquer l'ennemie par derrière aussi, c'est le choc directe Very Happy

Par contre c'est marqué dans les dossiers à quoi correspond les boules de magies quand on analyse un ennemie ? Car c'est sympa les couleurs mais ça veut pas dire grand chose, faudrait que j'vérifie.

J'ai sauvegardé quand j'ai eu l'amélioration d'arme.

Zarmot
Kickeur of the day

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut