[ALL] Final Fantasy (Saga)

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [ALL] Final Fantasy (Saga)

Message par axel51 le Ven 12 Mar - 21:53

Bonjour bonjour , alors moi je suis pas mal emballé par ce final fantasy que j'attendais depuis des mois ...
J'avais lu beaucoup de remarques négatives et tout surtout au niveau de la linéarité du scénario ...
Sauf que les critiqeurs , ce qu 'ils ont pas compris c'est que bon les 10 premiers chapitres sont répétitifs mais pas a mon gout ( avec les nombreux rebondissements de l'histoire , les nombreuses combinaisons d'armes accessoires possibles et les crystariums a monter )et que ensuite , après avoir passer 25 heures environ sur ces 10 chapitres , on en passe 25 aussi rien que sur le chapitre 11 tellement la liberté est immense et tellement on a de choses a faire !!

Beaucoup de gens critiquent aussi les persos mais je pense qu'avec un FF aussi moderne ( niveau vaisseau , armes etc... ) on ne pouvait pas mettre des persos style FFX ... ca n'aurait pas collé du tout .
Au début je dois avouer que les persos m'inspiraient rien ( surtout Hope et Sazh ) mais au fil de l'histoire on s'attache aux valeurs de chaque personnage.

La moi j'ai Lightning en attaquante avec son arme Gladius lvl 26 ( très bon boosts force ) , et deux bracelets du lutteur ( lvl étoile ) qui me donnent beaucoup de force également ( je dois être a 600 en force en tout avec mes crystariums et les ekip ^^ )
Apresje me sert uniquement de hop et de Vanille en ravageur pour faire monter la barre de choc et je boost leurs magies en améliorant des equipements +50magie a la base.Je trouve ce trio très puissant !!

Je voudrais savoir si vous avez quelques conseils a me donner niveau équipements ou armes parce que c'est un peu le flou avec toutes les combines possibles !!

axel51
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zarmot le Ven 12 Mar - 22:15

T'es plus loin que nous tous je pense Wink

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://myspace.com/zarmot75

Message par Onizuka le Ven 12 Mar - 22:52

axel51 a écrit:Bonjour bonjour , alors moi je suis pas mal emballé par ce final fantasy que j'attendais depuis des mois ...
J'avais lu beaucoup de remarques négatives et tout surtout au niveau de la linéarité du scénario ...
Sauf que les critiqeurs , ce qu 'ils ont pas compris c'est que bon les 10 premiers chapitres sont répétitifs mais pas a mon gout ( avec les nombreux rebondissements de l'histoire , les nombreuses combinaisons d'armes accessoires possibles et les crystariums a monter )et que ensuite , après avoir passer 25 heures environ sur ces 10 chapitres , on en passe 25 aussi rien que sur le chapitre 11 tellement la liberté est immense et tellement on a de choses a faire !!

Beaucoup de gens critiquent aussi les persos mais je pense qu'avec un FF aussi moderne ( niveau vaisseau , armes etc... ) on ne pouvait pas mettre des persos style FFX ... ca n'aurait pas collé du tout .
Au début je dois avouer que les persos m'inspiraient rien ( surtout Hope et Sazh ) mais au fil de l'histoire on s'attache aux valeurs de chaque personnage.

La moi j'ai Lightning en attaquante avec son arme Gladius lvl 26 ( très bon boosts force ) , et deux bracelets du lutteur ( lvl étoile ) qui me donnent beaucoup de force également ( je dois être a 600 en force en tout avec mes crystariums et les ekip ^^ )
Apresje me sert uniquement de hop et de Vanille en ravageur pour faire monter la barre de choc et je boost leurs magies en améliorant des equipements +50magie a la base.Je trouve ce trio très puissant !!

Je voudrais savoir si vous avez quelques conseils a me donner niveau équipements ou armes parce que c'est un peu le flou avec toutes les combines possibles !!

ouais t'es super loin moi jsuis au chapitre 5.

Mais par contre vu que t'es super loin j'aimerai savoir, des armes pour les perso ont en trouve beaucoup ? Parce que j'aimerai bien amélioré des armes mais j'ai un peu peur de trouvé mieux par la suite et d'avoir gaspiller mes composants... Bon si ta upgradé Gradius c'est un bon point, j'avais fait un test sur celle si, mais quand j'ai vu apres l'avoir upgradé au lvl 4 ce que ca me donnais quand je l'ai démantelé ca ma assez refroidu, surtout que les composant je sais pas si sa se retrouve facilement ^^.

Onizuka
Shinigami

http://www.myspace.com/onizuka75

Message par Zarmot le Sam 13 Mar - 6:14

Hey Oni j'ai trouvé la faille pour le CD2 Very Happy !! Tu remet l'activate, tu laisse le lecteur le lire, hop il te dit que c'est pas le bon skeud, tu refous le CD2 et roulez jeunesse hahahaha afro

Putain Odin il m'a rendu ouf cette enfoiré, j'ai galéré à le battre.

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

Message par Blacko le Sam 13 Mar - 17:23

C'est bon vous pouvez poser la manette, apparemment Demon's Soul sortira en juin en Europe sur PS3.

Fallait pas paniquer.

" Ma vie ne vaut pas la peine d'être prise ? C'est grâce à cette vie que tu te tiens là.
J'ai affronté les morts en face, c'est grâce à cela que tu peux prendre tes airs de surhomme ... GRIFFITH " - Guts dans Berserk

http://www.youtube.com/watch?v=7_jg2_-0WGs

Blacko
Amphétamine

Message par dub le Sam 13 Mar - 19:43

Blacko a écrit:C'est bon vous pouvez poser la manette, apparemment Demon's Soul sortira en juin en Europe sur PS3.

Fallait pas paniquer.

cette news m'aurait fait bander si j'avais pas deja ejaculé dessus en import Razz

bon apres une bonne petite soirée fonsdaille
ce soir ca va etre le mode lightning qui va s'enclencher

dub
Datura Stramoine

Message par axel51 le Sam 13 Mar - 23:28

Me voila enfin arrivé sur Grand Pulse , vous inquiétez pas des armes on en trouve énormément en chemin ( surtout dans les derniers chapitres avant Pulse ) mais Gladius reste la meilleure pour lightning maintenant .
Pulse c'est un truc de fou il y a un nombre d emissions secondaires incroyables , qui font très bien xp ( 1000 a 2000 xp par combat ) et je deviens de plus en plus fort .
Toujours la même equipe light en meneur attaquante , Hope et vanille en ravageur. Un probleme ? Vanille et light soigneur , Hope tacticien et ca repart.
J'ai esseyé un dinosaure de 40M de haut j'ai pas eu le temps de taper ><'

J'ai enfin l'équipement de light au complet ( gladius Etoile , et deux brassards lutteur etoile ) donc je commence a monter la marque d eshaman ( + 50 en magie ) de Hope et je ferai de même ensuite pour Vanille.
Sur Pulse a chaque combat ou presque on recupere des multiplicateurs d'xp , je suis monter jusqua x2 tout a l'heure donc ca aide beaucoup je dois dire.

Par contre je vais vous souhaitez bonne chance pour le boss de la fin du chapitre 9 et celui du chapitre 10 , si vous bloquez je peux vous aider je connais la tactique maintenant !!

Onizuka , n'hésit epas a monter les armes et équipements comme bon te semble , arrivé sur Pulse tu va passer de longues heures a XP et dropper des ressources et composants pour tes armes et accessoires donc no soucy ( pour ma part j'ai revendu beaucoup d'armes trouvé en cours de route et je dois avouer que ca me pose pas de problème pour l'instant )

axel51
Newbie

Message par dub le Dim 14 Mar - 1:58

j'kiffe le systeme de combat ! cheers

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Dim 14 Mar - 2:10

Dis moi Odin tu l'as éclaté du premier coup ?

Zarmot
Kickeur of the day

Message par Zarmot le Dim 14 Mar - 2:11

Merci pour les infos Axel, j'osai pas trop non plus augmenter les armes Wink

Zarmot
Kickeur of the day

Message par dub le Dim 14 Mar - 13:09

perso Odin j'me suis cassé dessus cette nuit
j'ai tapé un brin de level-up mais j'ai stoppé le jeu ensuite

la je m'y suis remis et j'viens de le chopper facilement..
mais j'suis mort quelques fois avant de prendre la bonne tactique

Spoiler:
me suis mis un Ecran pour avoir des buffs carac'
ensuite ravageur soigneur, et ravageur ravageur pendant son bouclier
et la ca l'a fait tranquillou..

dub
Datura Stramoine

Message par axel51 le Dim 14 Mar - 19:28

Ouais moi les chimeres m'avaient soulé aussi...
Je propose qu'on mette tous nos stats afin de pouvoir s'aider mutuellement.

Alors moi j'en suis a 30h de jeu , je m'acharne sur les bebetes pour xp ( enfin des fois c'est elles qui s'acharnent sur moi ><" ) et donc la j'ai arreter les especes de missions ou tu dois tuer tel monstre et tu as telle recompense ( comme les contrats dans FF XII ) car jme fait démonter par un roi béhémot ( qu'il faut tuer , et biensur impossible de le prendre par surprise ) donc j'xp a fond : voici mes stats

- Light : 2380 pdv Jauge ATB lvl 5
862 force/446 magie arme : gladius *
accessoires : poignet de lutteur * x2 ( 120 de force chacun )

-Hope : 1985 pdv Jauge ATB lvl 4
298force/543magie arme : Oeil de faucon lvl 1
accessoires:Marque de sorcier*(+180 magie ) // Bague des Esprits lvl 13 ( + 22% de resistance dans tous les éléments !! )

-Vanille : 2200 pdv Jauge ATB lvl3
350 force/413magie arme : sceptre Belladone lvl1
accessoires :couronne carrée*( SOS tetradef : lance voile bouclier barriere et je sais plus quoi quand les pdv sont bas -> très bonne defense )
Marque de Shaman lvl1 ( +50 magie )

Sazh : 2845 pdv Jauge ATB lvl 4
337force/233Magie arme : Procyon lvl1
Accessoires: poignet lutteur lvl1 ( + 50force )
Talisman égide ( auto bouclier )

Snow : 3040 pdv Jauge ATB lvl 4
514force/260Magie arme : Ours brun lvl 8
Accessoires : poignet de lutteur lvl 1 ( 50 force )
Amulette égide ( auto-bouclier)

Fang : 2720pdv Jauge ATB lvl 5
500Force/307Magie arme : Lance Papillon lvl1
Accessoires : Poignet de force* ( +60 force )
Amulette égide ( auto-bouclier )

Astuce pour se faire de l'argent quand vous arriverez sur Pulse
Allez a l'est de la plaine je crois et cherchez un peu pour qu'une cinématique se déclenche ( un Pampa nargue Sazh qui s'énerve ) --> Voila vous avez débloquez les Pampas sur la plaine , encore faut-il les battre , je dois vous dire qu'avec mon niveau je galere un peu.
La recompense ( si toutefois vous avez de la chance , elle ne tomberas toujours , est une poupée pampa qui vaut 12 000gils , on peut en trouver une dans un coffre de la plaine d'ailleurs ), au passage vous xp 5000.
La tactique : le taper des le début afin qu'il ne se transforme pas en pampa géant ( sous quel cas vous êtes mort ) puis lancer bouclier sur toute votre équipe ( il ne tapera plus qu'a du 500 par coup de pied ) le taper le taper le taper , dès qu'un allier est dans le rouge hop on passe au mode 2 soigneur et un tapeur ou 3 soigneur ... jusqu'a en arrivé au bout .

axel51
Newbie

Message par dub le Dim 14 Mar - 20:00

j'hallucine severe..
y'en a qui ont eu du mal avec light et hope contre le boss protoflore dans la foret ?

Spoiler:
depuis tout a l'heure que j'essaye ce boss, ca fait 5 ou 6 fois que je meurs comme une merde... et pourqui pourquoi, tout d'un coup, ca devient hyper simple... un fortifiant et un ecran avant le combat auront suffit, meme pas besoin d'Odin, en un Choc il est tombé et le resultat c'est un score 16732 de rang 5 pour une durée du combat de 2 mn 13

grosse difference, quand meme... tout a l'heure apres 10mn de combat j'etais pas a la moitié de sa barre d'HP et la, c'est comme couper un morceau de beurre

sinon j'ai vu sur un autre fofo une astuce au chapitre 13
y'a deux monstres (boss?) qui rapportent 32000pc chacun, le truc c'est que si on continue l'aventure apres les avoir shooté, on n'pourra pas revenir dans ce lieu mais si on reste dans le chapitre, y'a moyen de les voir reapparaitre en tant que monstre standard et donc on peut les refaire a l'infini (sauvegarde, ecran titre, chargement de partie) a c'qui parait c'est le meilleur moment pour up ses persos facilement pour faire les quetes annexes de Gran Pulse

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Dim 14 Mar - 20:44

Ouais j'avais fais pareille pour Odin en fait, quand j'ai mis un écran et un fortifiant, j'lui est pété sa gueule salement.

y'en a qui ont eu du mal avec light et hope contre le boss protoflore dans la foret

J'ai du canné, 2 ou 3 fois, j'allais trop vite sans barrière et tout ça puis j'lui est mise, d'ailleurs moi aussi j'oublie souvent d'invoquer.

Sinon Alex évite de trop raconter l'histoire, c'est bien de découvrir Very Happy enfin la c'est plus de l'aide mais j'te le dis ou cas où, si tu veux raconter un moment sur l'histoire utilise l'option spoiler et met l'heure de jeu Wink

Zarmot
Kickeur of the day

Message par axel51 le Dim 14 Mar - 20:50

Bahh je pense que tout le monde savait qu'on finirait par attérir sur
Spoiler:
Pulse
et puis je ne raconte pas l'histoire ( comment on y parvient , pourquoi etc... ).

Par contre je vous conseille de garder vos sprays permettant de resté invisible a l'ennemi pour le prendre par surprise ( me rappelle plus du nom ) car par la suite au moment ou il faudra xp ou pour certaines quêtes annexes avec des monstres ou on bloquent , ca peut vous être utile voir vous permettre de battre un monstre que vous auriez jamais battu sans lui.
Moi perso j'en ai plu donc je galère sur de grosses bêbêtes

axel51
Newbie

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut