Radiohead, nouvel album, nouveau concept de vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radiohead, nouvel album, nouveau concept de vente

Message par Symetrik le Mar 2 Oct - 16:38

Faut-il y voir une nouvelle tendance dans l’industrie du disque? En tout cas, il s’agit d’une initiative, qui ne manquera pas de faire jaser. Le groupe rock Radiohead annonce que son prochain album, In Rainbows sortira le 10 octobre prochain et il pourra être téléchargé sur Internet au prix que les gens voudront bien donner!

Mais ce n’est pas tout. Si vous désirez du concret, vous pourrez vous procurer un coffret, disponible au début décembre, qui comprend le CD, 2 disques vinyle, un CD supplémentaire, un livret de paroles de chanson, des photos, etc. au prix de 80 $.

Pourquoi agir ainsi? Sans doute pour éviter le piratage de l’album et les téléchargements illégaux. Dans le passé, Radiohead a déjà produit un album, qui s’est retrouvé sur le Net avant même d’avoir été lancé officiellement. De plus, le groupe n’a aucun lien avec une maison de disque; il peut donc agir à sa guise, en exploitant de nouveaux modèles d’affaires qui sortent de l’ordinaire. Radiohead a connu beaucoup de succès dans le passé. Les derniers albums se sont tous hissés au sommet des palmarès de vente, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis.

Selon certaines informations, l’album pourrait sortir de façon plus traditionnelle au cours de l’hiver. Question: qui a encore une table tournante pour faire jouer les 2 disques vinyle, qui sont offerts avec le coffret?

Cette news m'a transcendé, moi qui pensait que le disque n'allait pas sortir avant 2008...
J'ai commandé l'album numérique pour la modique somme de 0 euros, en prévoyant d'acheter le disque en version physique lorsqu'il sortira.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radiohead, nouvel album, nouveau concept de vente

Message par Zarmot le Mar 2 Oct - 19:47

C'est fort ça Very Happy

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par MiLS le Jeu 25 Oct - 18:34

C'est excellent.. Si un jour je devait vendre, je procèderai comme ça aussi

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par AbYss le Ven 26 Oct - 2:11

Sympa pour ceux qui vivent de la production musical, de faire connaitre de nouveaux artistes...

AbYss
Incontournable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut