Texte trouvé dans une église

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Texte trouvé dans une église

Message par Cerb R le Jeu 11 Oct - 10:59

Dans la lignée du topic "tu seras un homme mon fils", je poste à mon tour un texte que je trouve très fort (c'est pas de la poésie hein je précise)

Je savais pas ou le poster alors voila ...

Texte trouvé dans une église de Baltimore en 1692

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez, autant que possible en bons termes avec toutes les personnes. Dites doucement et clairement votre vérité. Ecoutez les autres, même les simples d'esprit et les ignorants, ils ont eux aussi leur histoire.

Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne : il y a toujours plus grands et plus petits que vous. Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe.

Soyez vous-même.

Surtout, n'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.

Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait. Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cour. Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Tachez d'être heureux.

AUTEUR INCONNU

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Texte trouvé dans une église

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 11:28

j'trouve tout ca très vrai, juste. c'est exactement ce que ke pensse.

Invité
Invité

Message par Samy NC le Jeu 11 Oct - 11:34

Mon point de vue diverge avec la notion d'amour. Je crois en l'amitié et au sexe... et en une combinaison désir/passion/complicité mais difficile pour moi de classer ça sous une seule bannière qu'est l'amour.

Sinon oui, en bon optimiste, j'approuve. J'espère qu'il aura au moins quelqu'effet sur des gens malheureux. Car c'est une chose de dire "aimez-vous, vous en valez la peine", et le faire comprendre rééllement aux gens qui souffrent de phobies, complexes, et qui souffrent tout court.

Samy NC
Habitué(e)

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 12:08

le tout c'est de dépasser cette "souffrance" ... car même dedans ya de l'amour , c'est chaud a piger mais quand on a un cerveau qui tourne h24 qui s'pose des kestions sur tout on fini pas comprendre et la douleur k'on eprouve se fait moindre pour laisser place a kkchoz d'otre ... (???)

Invité
Invité

Message par Vrkolak le Jeu 11 Oct - 12:53

c'est moi qui a écrit ce texte

Vrkolak
Переменчивый

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 13:02

C'est une interprétation personnelle des valeurs du christianisme.
En tous les cas, ce texte est très beau et je pense parfois que la religion devrait s'arrêter aux idées développés par l'auteur.

Invité
Invité

Message par Cerb R le Jeu 11 Oct - 13:09

Vrkolak a écrit:c'est moi qui a écrit ce texte

La forme à 315 ans ?

Cerb R
Rat de Laboratoire

Message par Vrkolak le Jeu 11 Oct - 13:22

Cerb R a écrit:
Vrkolak a écrit:c'est moi qui a écrit ce texte

La forme à 315 ans ?

j'suis quelqu'un d'précoce

Vrkolak
Переменчивый

Message par AbYss le Jeu 11 Oct - 13:40

J'vois bien le texte avec un screensaver affichant des paysages de campagnes, de plages ou de forêts... c'est mignon, c'est mieleux, c'est niait à souhait.

AbYss
Incontournable

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 13:40

Killia a écrit:C'est une interprétation personnelle des valeurs du christianisme.

c'est plutôt des valeurs universelles applicables a chaque religion...

Invité
Invité

Message par AbYss le Jeu 11 Oct - 13:46

Gaiika a écrit:
Killia a écrit:C'est une interprétation personnelle des valeurs du christianisme.

Partant de ce princie je vois pas pourquoi ca s'appliquerait qu'aux religions... A croire que si t'es pas adepte d'une église t'es incapable d'aimer et de chérir ton prochain... faut arrêter.

AbYss
Incontournable

Message par Sebastien Philippe le Jeu 11 Oct - 13:56

AbYss a écrit:J'vois bien le texte avec un screensaver affichant des paysages de campagnes, de plages ou de forêts... c'est mignon, c'est mieleux, c'est niait à souhait.

Sebastien Philippe
Leader

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Message par AbYss le Jeu 11 Oct - 14:03

Cerb R a écrit:
Non plus ne soyez pas cynique en amour car, il est, en face de tout désenchantement, aussi éternel que l'herbe. Prenez avec bonté le conseil des années en renonçant avec grâce à votre jeunesse.

l'herbe c'est bien quand ça part en fumée pourtant... "renoncer avec grace à sa jeunesse", "écoutez, je renonce avec graçe à me jeunesse, non non, ne me retenez pas, je sais ce que j'fais!" désolé je rigole peut-être tout seul mais prononcer la phrase à haute voix c'est à mourir de rire..

Cerb R a écrit:Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.

mouais, ce qui nous tue pas nous rend plus fort, c'est surtout dans l'autre sens que ça marche, c'est à cause de "malheur soudain" que tu vas fortifier ton esprit, le gars qui se prépare déjà a un malheur j'appelle ca un pessimiste.

Cerb R a écrit:Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Ouais, c'est normal laisses pisser... mdr

Cerb R a écrit:Au delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles. Vous avez le droit d'être ici. Et, qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devait. Quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix de votre cour. Avec toutes ses perfidies et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.

Perle de phrase, gros paragraphe pour les dépressifs, y a aucune poèsie, juste des conseils bidons, ça peut réchauffer des coeurs j'suis d'accord, quelqu'un qui n'a jmais enttendu de tels conseils, admetons mais en tout cas comparer ce texte à "tu seras un homme mon fils" faut pas pousser, il y a 1000 et 1 facon d'écrire ce genre de chose et là c'est vraiment barbant, moralisateurs et pessimiste comme vision des choses, j'imagine bien un gars au bord du gouffre a qui on dit ça qui va se suicider ensuite mdr.

Cerb R a écrit:Tachez d'être heureux.

moké ^^

Cerb R a écrit:AUTEUR INCONNU

Bizare... lol

AbYss
Incontournable

Message par Samy NC le Jeu 11 Oct - 14:26

Gaiika a écrit:

Tout à fait. Ce sont des valeurs humaines tout simplement et les religions en ont fait leur pilier. Dommage qu'elles appliquent pas toujours ce qu'elles prônent. Bref Smile

Pour la souffrance, on a le même avis.

-> Sinon oui, c'est niais, mais du niais on en bouffe tous les jours inconsciemment, les films, les mangas, les rapports. Ca ne fait pas de mal d'afficher la couleur parfois.

Samy NC
Habitué(e)

Message par Cerb R le Jeu 11 Oct - 14:34

Samy NC a écrit:-> Sinon oui, c'est niais, mais du niais on en bouffe tous les jours inconsciemment, les films, les mangas, les rapports. Ca ne fait pas de mal d'afficher la couleur parfois.

Paroles de vrai

Cerb R
Rat de Laboratoire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut