[360] Eternal Sonata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[360] Eternal Sonata

Message par dub le Jeu 18 Oct - 14:15

Plateforme : Xbox 360 (Prochainement sur PS3)
Editeur : Namco
Développeur : Tri Crescendo
Type : Jeu de Rôle
Site web officiel : [url]eternalsonata.namcobandaigames.com[/url]
Sortie France : 19 octobre 2007
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans

Voici un RPG coloré et visuellement très riche, le titre de Tri Crescendo (Developpeur de Star Océan ou Baiten Kaitos) s'offre un fabuleux background et entend bien s'ouvrir aux joueurs dans toute sa splendeur à la fin de l'année en Europe.

Côté histoire, sachez qu'elle se déroule dans un monde on ne peut plus onirique puisqu'il s'agit du rêve que fait Frédéric Chopin sur son lit de mort. Agonisant, le compositeur des Polonaises va se voir dans un pays imaginaire où il fera la connaissance de Polka, une jeune magicienne malade elle aussi. Chopin va se sentir irrésistiblement obligé de l'aider en trouvant un remède au mal qui la ronge mais aussi tâchera-t-il de comprendre ce qu'il fait dans ce monde surréaliste. Dans leur quête, les deux personnages seront rapidement rejoints par Allegretto qui joue aussi bien du violon que de l'épée et par Beat, un jeune homme qui manie le fusil quand il n'est pas occupé à prendre des photos.

L'une des particularités d'Eternal Sonata sera de proposer des combats alliant le temps réel et le tour par tour. Plus précisément, dès que l'équipe se retrouvera face à un monstre, la caméra fera le point sur l'un des personnages et le jeu lancera un chrono sous la forme d'une jauge verticale qui se videra en quelques secondes pendant lesquelles le personnage aura le choix d'attaquer, de se déplacer ou de faire les deux.

Les ennemis auront certainement quelques points faibles, principalement gérés par l'ombre et la lumière. Le jeu gérant parfaitement les différentes zones, on pourra faire face à une grande brute toute en crocs à la lumière, se réfugier dans l'ombre d'une colline ou d'un arbre. L'adversaire poursuivra alors le personnage et, privé de lumière au moment de l'atteindre, deviendra un ridicule bidule volant infiniment plus facile à vaincre.

Mais si on préfère rester bravement au contact de l'ennemi, chaque personnage aura à sa disposition un catalogue fourni d'actions simples, de super-coups ou d'objets à utiliser sur lui ou ses compagnons.

Autre point fort d'Eternal Sonata : son cel-shading. Bon, d'accord, il faut aimer le côté un rien naïf du style "manga". Les personnages sont caricaturaux, à commencer par Frédéric Chopin qui, tel qu'il est représenté, doit avoir entre quinze et vingt ans à tout casser.

Petite vidéo présenté a l'E3 : http://www.jeuxvideo.fr/e3-eternal-sonata-trailer-melodieux-actu-76815.html

-------------------------------------------

J'espere qu'il arrivera a la cheville des StarOcean (dumeme developpeur) qui rivalisait de fort belle maniere a un FinalFantasy, j'espere surtout que la durée de vie sera bonne, ca changerait un peu par rapport a tous les jeux qu'ils nous sortent, qui se finissent en 10h...
vivement demain ^^

dub
Datura Stramoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [360] Eternal Sonata

Message par Onizuka le Jeu 18 Oct - 18:58

si j'avais encore une X360 jme le serai surement acheté. Il est vraiment sublime

Onizuka
Shinigami

http://www.myspace.com/onizuka75

Message par dub le Jeu 18 Oct - 20:18

j'te dirais ca demain...
j'en ai un coup dans le casque
et j'suis tellement motivé que j'vais aller a micromania a 9h demain matin mdr

bref.. ouais j'attends juste de voir le systeme d'XP, les quetes annexes, les objets, armes..etc... tout ce qui fait un jeu de role quoi parce que peu de choses ont filtré dessus, mais bon je pense pas etre décu tout de meme

c'est vrai que pour du cel shading c'est magnifique

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Ven 19 Oct - 19:57

je viens tout juste de l'acheter

j'vais tester la bete, en tout cas le manuel indique de bonnes choses sur le gameplay et quelques possibilités
j'vais voir ca en direct dans quelques minutes ^^

edit:
graphiquement monstrueux !
ca a beau etre du cel shading, c'est magnifique, y'a un nombre incalculable de détails
l'intro est forte aussi.. Polka enfant, et sa mère dans un champ de fleurs qui parlent de l'effet de la lune sur les vagues de l'océan en faisant la comparaison avec les désirs de l'homme.. bueno bueno !
ah ouais et j'ai mis les voix jap, toujours mieux que l'anglais Very Happy

2em edit:
niveau combat c'est très fort !
perso, j'avance rarement vite parce que j'fais beaucoup d'Exp
mais en fait la c'est plaisant, la jauge est bien foutu, ca donne du rythme et de la tactique.. chaque perso a son attaque classique, puis deux attaques spéciales, une pour la lumière et une pour l'ombre, et on en débloque au fur et a mesure.. faut bien se placer en combat, on peut essayer d'esquiver en appuyant au bon moment sur la bonne touche, mais si l'ennemi attaque dans notre dos c'est impossible..etc..
le systeme de photos est sympa pour avoir de l'argent facilement, faut juste bien cadrer, essayer d'avoir le plus d'ennmis ou amis possibles sur la meme photo..

bref.. pour le moment niveau gameplay JE SURKIFFE

edit 3:
MONSTRUEUX !
ca devient vraiment tactique apres avoir avancé un peu dans l'histoire
l'ombre et la lumière, les ennemis qui changent de forme
les niveaux du groupe qui rajoutent de la difficulté
les combos pour taper plus fort a la fin
en plus de ca, l'histoire est assez forte pour le moment
y'a pas mal de trucs vrais, ca fait une tite critique de notre monde indirectement

edit 4:
y'a un gros gros gros gros gros gros gros gros défaut a ce jeu...
les photos... j'en ai pris 12 qui etaient bonnes.. j'ai 90000 pieces d'or
en gros j'ai tous les objets au stock maximum...
en combat, tu as pas tout ton stock de dispo donc ca va.. mais en dehors des combats, je peux me soigner a l'infini...

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Sam 20 Oct - 19:18

j'suis seul a parler mais je m'en fous ^^

bon après quelques heures.. y'a des gros gros défauts sur ce jeu...

Durée de vie:
une vingtaine d'heures pour le finir, pas de quetes annexes a part des objets rares a débloquer

linéaire:
suivre un chemin jusqu'au bout... suivre un chemin jusqu'au bout, aahh une patte d'oie.. c'est une impasse qui 4m plus loin mène a un coffre.. et on recommence, suivre le chemin jusqu'au bout..etc.. dans les donjons ca change un peu, mais voila...

Argent, photos:
voili voilou.. tu déboits le bouton de ton appareil sur un Boss
si tu fais des bonnes photos, ou meme des moyennes, tu peux récolter 90000 pieces d'or..
et donc tu peux acheter tout le stock de potions
et tu perds jamais...

dommage quoi...
j'pourrais aussi dire que le jeu est niais par moment
mais c'est un rêve lol, c'est normal

dub
Datura Stramoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut