[360] Lost Odyssey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[360] Lost Odyssey

Message par dub le Dim 16 Déc - 10:51

Bon je l'avais dit pour Eternel Sonata et je m'etais gouré lol, mais j'ai espoir pour celui la donc je le redis...
Enfin un concurrent plus que tres potable pour Square Enix ? Very Happy

on s'en rapproche sur beaucoup de points en tout cas
le scenario a l'air bueno, la mise en scene est tres spectaculaire, pas mal de bonnes idées niveau gameplay
et pour palier a la faible durée de vie d'un DVD de 360, on repart a l'ancienne avec un jeu en 4 DVD Smile

en gros, y'a de bonnes raisons qu'il soit bon ^^

Editeur : Microsoft
Développeur : Mistwalker
Type : Jeu de Rôle
Site web officiel : http://lostodyssey.jp
Sortie France : Février 2008

PERSONNAGES PRINCIPAUX ET SECONDAIRES

KAIM ARGONAR et SETH BALMORE

SED, SARAH SISULART

MING NUMARA, JANSEN FRIEDH, COOKE, MACK et TOLTEN

L'HISTOIRE

Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité.

Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort. Vous incarnez un personnage éreinté, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants mais insaisissables, frappé d'amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l'intermédiaire de rêves et de réminiscences.
Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite et la clé du mal auquel le monde se trouve nouvellement confronté. La quête rétrospective de Kaim jouera donc vraisemblablement un rôle pivot dans le scénario de Lost Odyssey.

L'action prend place au coeur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption d'une influence magique hostile et inconnue au sein de l'humanité. La scène d'introduction du jeu voit s'entre-déchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses. C'est aux côtés de la première que vous combattrez.

LE SYSTEME DE COMBAT ET FONCTIONNALITES NOVATRICES

Si Kaim Argonar ne peut pas mourir, on peut se demander comment les développeurs entendent sanctionner le joueur qui faillit ? Qu'advient-il du personnage après une défaite ? Et bien Kaim, même vaincu, se relèvera invariablement après une courte période d'inconscience. Cependant, si toute votre équipe venait subir cet état d'inconscience, vous seriez alors directement ramené à votre dernier point de sauvegarde, Kaim ne peut donc certes pas mourir mais il peut tout à fait perdre.
Par ailleurs on sait que les immortels auront la possibilité d'absorber l'énergie de leurs coéquipiers mortels si ces derniers venaient à périr, et qu'il vous sera possible d'agir sur l'environnement pour attaquer un adversaire.
Aussi, un mini-jeu de tempo (QTE) vous donnera la possibilité d'amplifier vos dégâts lorsque vous choisirez l'ennemi à attaquer, il vous permettra également de faire fonctionner les compétences bonus offertes par vos accessoires.
Lost Odyssey vous offrira d'ailleurs la possibilité de créer ces derniers, à partir de matériaux que vous obtiendrez à la fin de vos combats. Ceux-ci vous conféreront alors bonus de statistique, compétences supplémentaires, altérations d'état, etc... Petit détail amusant, vos accessoires, une fois équipés, seront visibles en temps réel, libre à vous donc de travestir Kaim ou de le rendre Kawaï avec de jolies petites oreilles de chat.
En ce qui concerne l'acquisition des capacités, celle-ci sera différente selon les personnages, en effet, les protagonistes normaux, à savoir les mortels, apprendront de nouvelles capacités à mesure que leur niveau augmentera. Les immortels quant à eux devront apprendre leurs techniques auprès des personnages normaux. Pour ce faire, il faudra relier un immortel à une capacité utilisée par un mortel. L'immortel apprendra alors la technique désirée à mesure que le mortel l'utilisera. À noter qu'un personnage normal, parmi les nombreuses capacités acquises, ne pourra en équiper que 6. Aussi, les techniques maîtrisées par les immortels seront plus puissantes.
Durant les phases d'exploration, la caméra sera non seulement mobile, mais il vous sera également possible d'effectuer des zooms grâce aux gâchettes pour mieux analyser votre environnement.

LES POINTS DE SUCCES A DEBLOQUER

Ca permet de voir les capacités/bonus du jeu (chasse au trésor, nombre de CD, nombre d'ennemis)

36 Succès - 1000 Pts - 21 sont secrets

125 points - Disque 1 terminé - Terminer le disque 1.
125 points - Disque 2 terminé - Terminer le disque 2.
125 points - Disque 3 terminé - Terminer le disque 3.
125 points - Disque 4 terminé - Terminer le disque 4.
30 points - Apprendre Skill Link* - Un immortel apprend la capacité d'un mortel via le Skill Link.
20 points - Apprendre tous les skills - Kaim apprend toutes les capacités disponibles.
20 points - Première séquence des mille ans de rêve - Voir la première séquence des mille ans de rêve.
10 points - Mille ans de rêve - Voir toutes les séquences des mille ans de rêve.
20 points - Trouver tous les trésors - Trouver tous les trésors disponibles sur les différentes maps. Si un trésor a été trouvé par quelqu'un d'autre, il est possible que vous le trouviez aux enchères.
30 points - Réussir à enchaîner 3 Parfaits - Lors d'un combat, réussir à enchaîner 3 Parfaits en un tour.
10 points - Réussir 500 Parfaits - Réussir 500 Parfaits en combat.
10 points - Plus d'un million de points de dégâts Dans un combat, infliger plus d'un million de points de dégâts à un ennemi.
10 points - Anéantir 1000 ennemis - Battre plus de 1000 ennemis en combat.
10 points - Autour du monde - Visiter tous les lieux de la world map (inclue les endroits secrets).
10 points - Backyard Lightclass Master - In the backyard, fulfill all the hidden victory conditions for all the battle sets in the Lightclass and gain the battle bonuses. (?)

* : Pour qu'un immortel apprenne un skill, il faut le relier à une capacité utilisée par un mortel. L'immortel apprendra alors le skill à mesure que le mortel l'utilisera.

Vidéos: http://www.jeuxvideo.fr/video-lost-odyssey-5723-0-0.html

Source: http://www.mistwalker-fr.info/

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [360] Lost Odyssey

Message par Djal le Dim 16 Déc - 21:17

un jeu a la FF quoi

Djal
Himself

Message par dub le Lun 17 Déc - 3:10

bah c'est un peu normal lol

le producteur executif est Sakaguchi, le mec de la bande-son/musique est Uematsu
et les deux etaient chez Square... ^^

pour le character design, c'est le mangaka Takehiko Inoue (Real, Slam Dunk, Vagabond)

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par MiLS le Lun 17 Déc - 6:12

J'kiffe pas c'genre, mais pas du tout.. impossible d'accrocher.. Pourtant j'ai tenté FF moult mais en vain..

MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Message par dub le Lun 17 Déc - 11:23

c'est vrai que c'est a part, faut kiffer le systeme de combat, d'association, de menu d'attaque..Etc.. lol

sinon pour LO je le sens bien pour le moment, le seul truc que j'trouve moche
c'est que les persos ont pas de charisme

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Lun 17 Déc - 16:56

dub a écrit:c'est vrai que c'est a part, faut kiffer le systeme de combat, d'association, de menu d'attaque..Etc.. lol

sinon pour LO je le sens bien pour le moment, le seul truc que j'trouve moche
c'est que les persos ont pas de charisme

Mais grave vla la gueule des persos quoi, sinon le système de combat a l'air d'être bien beau Very Happy

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par dub le Lun 17 Déc - 20:00

le jeu est deja sorti au Japon, et donc certains ont deja le plaisir d'y jouer...
vu qu'il faut aimer la lecture, je vais essayer de faire un rapide résumé ^^

la grande ligne sur ce jeu... il est destiné aux nostalgiques des RPG nippons (ou peutetre des FF ^^)
vu que le producteur executif est le prod de FF7, Lost Odyssey pue le FF a plein nez ^^

---------------------------------------------------------------

**Graphiquement parlant... ce n'est pas super beau.. on est loin des jeux qui tournent sur la 360, ca reste joli mais pas graphiquement nickel, les personnages sont bien foutues parcontre, a l'exception des cheveux longs (comme partout lol)

**Niveau Univers on est dans le FF7 en moins cyberpunk, et pour le scenario on se trouve dans du FF12 politiquement parlant de par les intrigues du jeu.. a coté de ca, on est dans un jeu adulte, l'intrigue amenera a un enterrement par exemple, le héros ne sera pas forcément tres bon..

**Dialogues serieux mais aussi comiques.. On est loin des traditionnels phrases niaises des RPG nippons, beaucoup plus sombre et mélancolique.. et a coté de ca, le jeu se moque de lui meme (ecran géant avec le gros mechant qui apparait en version 16bit comme pour se moquer des graphs du jeu... un perso qui se moque de la coupe de cheveux d'un autre, sachant que les cheveux sont vraiment mal fait...etc.. pleins de petits trucs autoderisoires..)

**Outre le systeme de visée on est dans un pur FF au tour par tour mais avec des ordres donnés en meme temps, donc il faudra prévoir les imprévus, le tour par tour n'est pas en fonction du perso, mais en fonction de l'action choisi (la défense passe en 1er, un objet utilisé en 2em, et les sorts se font après les attaques.. ce qui promet des crises de stress lol).. le systeme d'accessoires pour apprendre les talents sent le FF9.. les combats sont aléatoires d'ailleurs, et d'une frequence plutot basse, on marche parfois longtemps sans en rencontrer, ce qui demande a tourner en rond (a l'ancienne) pour faire du level-up car la difficulté du jeu et des combats est assez élevé, il est pas rare de s'taper 2 ou 3 gameover si on s'entraine pas assez

**Niveau musique, ca sent bon le FF.. les memes morceaux remixés depuis 15ans lol

**Pour ce qui est de la durée de vie, il y a 4cd donc on pourrait s'attendre a gros, mais on en sait rien.. les DVD ont l'air de passé vite meme si l'intrigue a l'air haletante, bien tourné et meme si on s'attache tres vite a notre anti-heros tres tourmenté, mais rien n'a encore été dévoilé sur les quetes annexes donc on verra ^^

---------------------------------------------------------------

voici le compte rendu d'un joueur après 4h de jeu
Spoiler:
Le point sur Lost Odyssey après 4h de jeu.

D'abord, j'aime bien la boîte: bien grosse comme dans le temps avec ses 4 dvd, c'est encourageant...
Mais une fois la 1ère galette en route, première surprise: ce n'est pas particulièrement beau. En dehors des cutscenes particulières comme celles de l'intro, bien travaillées, le moteur graphique du jeu n'est pas franchement impressionnant: c'est à peu près du FF12 en hd, avec pas mal d'aliasing, quelques menus bugs de texture et des personnages corrects sans plus (les cheveux surtout posent problème).
C'est donc de la full-3D mais les mouvements de caméras sont limités (on peut élargir un peu le champ ou zoomer)

Ca reste très regardable, mais juste après Assassin's Creed, ca fait un peu vieillot tout de même.
(d'autant que la manière dont le héros s'intègre au décor, c'est à dire ses mouvements et particulièrement sa course digne de l'homme qui valait 3 milliards, ne vient pas relever le niveau.)

Sinon, pour ce qui est du jeu lui-même, l'ambiance qui se dégage des premières heures oscille entre le FF7 (pour "la découverte du mak..euh, de la magie qui change le monde"), même si l'univers est moins cyberpunk que ce dernier, et FF12 pour les intrigues politiques (ca commence sur la sempiternelle opposition entre les 2 gros royaumes du coin et la petite république au milieu) et autres languedeputismes entre les personnages eux-mêmes d'ailleurs, ce qui est plutôt sympathique. J'aime beaucoup le ton des dialogues, moins niais que d'habitude et au doublage très écoutable que ce soit en japonais ou en anglais (option proposée dans le menu).
Le héros, dans le genre "ténébreux arrogant", est pas mal du tout, et cet aspect est équilibré de manière très fine par l'accès aux fameux "1000 years dreams", sortes de petits textes dans le style graphic-novel qu'on débloque en divers endroits du jeu, entraînant lesdites réminiscences chez ce héros qui, donc, ne peut mourir.

Les textes, sans doute tirés directement du roman à l'origine du jeu, sans être du Proust (le roman est visiblement à la base un récit d'heroic fantasy assez classique), ont un ton désuet et mélancolique que j'aime beaucoup, et racontent pour la plupart des rencontres passées entre le héros et divers ami(e)s, voyageurs, ou encore ses épouses et enfants au cours de ses tribulations passées.
Ces passages un brin fleur bleue en rebuteront sans doute certains, mais leur lecture est optionnelle et personnellement, je les apprécie beaucoup, ils apportent une cassure de rythme bienvenue dans cette succession martiale de couloirs à la FF10 (d'ailleurs, même principe de la carte du monde comme simple hub inter-niveaux).

La mise en scène est par ailleurs assez soignée, rythmée et utilisant à fond la technique des fenêtres incrustées popularisée par la série 24H Chrono, même si, niveau graphique, ce n'est pas forcément le paradis.

Au niveau des combats, autre déception: ils sont aléatoires, malgré ce que laissait présager le passage direct cutscene-combat de l'intro. C'est un peu dommage, d'autant qu'ils n'ont rien de particulièrement originaux, c'est même du FF copié collé avec une simple petite relecture du judgment ring de Shadow Hearts (avec qui il partage aussi l'amour des petites descriptions sympas des pnj en tête des cases de dialogue) pour maintenir un minimum le joueur en éveil.
Cela dit, ils ne sont pas forcément évidents et je viens de trépasser 3 fois de suite sur le second boss. J'ai peut-être manqué un épisode au niveau de la customisation, qui fait un peu penser au système d'FF9 (on équipe des objets et on attend qu'il nous transmette leurs skills. Les immortel(lles) du jeu peuvent aussi "copier" des skills de leurs camarades humbles mortels).
[Edit: J'ai oublié de mentionner une option assez sympa: en cas de game over, on peut revenir au dernier checkpoint sans avoir à se retaper la route depuis la dernière sauvegarde: bien pratique et assez rare dans les rpg pour être signalé.]
Autre import direct des FF: la musique, dont le style commence doucement à lasser après 15 ans de remixes, même si elle participe évidemment du côté assez old school "revival" du jeu.

Voilà, pour le moment j'aime bien donc, c'est du très très classique mais pas trop concon (le sidekick du héros est d'ailleurs doté d'un humour assez caustique, à apprécier d'autant plus que je subodore l'arrivée imminente de gamins insupportables et autres midinettes habituelles), et les relents mélancoliques de ces petits textes assez inattendus me conviennent tout à fait. Affaire à suivre..

Le meme joueur après 11h de jeu
Spoiler:
Lost Odyssey : le point après 11h de jeu.

Je vois à présent ce que les reviewers de Famitsu entendaient par "jeu adulte".
Outre les multiples réminiscences-textes qui empilent les souvenirs du héros assistant impuissant à la mort d'innombrables personnes, le jeu conte, après la rencontre débilo-kawaii avec les deux morpions du jeu, la mort d'un personnage proche du héros, et son enterrement.

Je crois qu'une telle scène n'avait jamais été présentée de cette façon dans un rpg nippon, et elle se révèle réellement émouvante, malgré sa longueur qui tourne au chantage aux larmes et l'adjonction à cette occasion d'une sorte de mini-game forcément discutable (mais qui a sa place dans le contexte, et n'en rajoute pas trop).
La réaction du héros à cette occasion est extrêmement violente, et vient apporter l'élan et la motivation à la poursuite de sa quête de mémoire sous une forme vraiment bien amenée. (on comprend que la scène légère de rencontre avec les gamins servait de contraste pour ajouter au choc de ce qui suit).

Pour le reste, le jeu lui-même reste très classique, avec actuellement un donjon à mini-énigmes et ascenseurs pas bien méchant mais bien dans la tradition. J'ajoute que les loadings sont décidément bien présents et plutôt longuets, que ce soit entre les niveaux, les scènes ou avant les combats (toujours aussi basiques mais plutôt agréables, surtout à 5 personnages - les morpions ayant joint la strike team).
Il y a aussi quelques ennemis visibles dans les niveaux, mais ca reste anecdotique puisqu'en dehors de ca, on reste dans les combats aléatoires (au rythme heureusement très bas, ce qui pose tout de même problèmes face aux boss qui me coutent en général chacun un game over).

J'aime vraiment le ton sombre et mélancolique du jeu, et la manière dont la somme de souvenirs enfouis du héros vient donner l'impression que le contexte actuel joué n'est que la partie émergée de l'iceberg (d'où le titre, parfaitement adapté pour une fois), et j'espère qu'il tiendra la distance (après 11h, je suis toujours au 1er dvd - sur 4). A suivre...

PS: Une dernière réflexion:

Je ne veux pas m'avancer, mais je crois que ce jeu est la concrétisation tardive de ce que toute une génération de joueurs "âgés" attendait d'FF10 en son temps, attentes qu'il avait trahi sur toute la ligne, dégoûtant pour un bon moment un paquet de joueurs du rpg japonais.
En ce sens, il arrive sans doute trop tard, mais comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Toujours le meme apres 35h de jeu
Spoiler:
4e dvd a 35 heures de jeu, comme prevu donc.

Le 3e DVD est vraiment bourre d'action et de rebondissements, ca n'arrete pas!

Ce 3e dvd me rappelle un peu FFVI par certains cotes: la separation de l'equipe en segments a jouer successivement, le cote "un gros truc qui craque en cours de jeu" et qui modifie bien la structure du recit, et le "traditionnel" dernier dvd dans lequel on est libre de faire un peu ce qu'on veut, mini-quetes etc avant d'aller se farcir le boss...

J'aime bien comme le jeu dissemine des infos franchement importantes pour l'intrigue dans les phases d'exploration, ca change, et c'est bien vu (on a vraiment l'impression de tomber sur un tresor en "captant" une de ces infos optionnelles mais essentielles..)

J'adore aussi le cote tres legerement ironique du jeu qui se moque un peu de son cote classique: une chanson sirupeuse chantee a un moment ou il ne se passe RIEN (ce qu'un des persos - le comique sosie du chanteur de Cure -souligne en siflotant la melodie d'un air niais), un ecran geant tout pixellise qui montre le Vilain en pleine conference (comme si le jeu integrait sa propre version 16-bit), une phase "quick-time event" qui se traine bien peinard (on est dans un rpg, c'est pas fait pour muscler les reflexes), un gars qui se moque de la coiffure d'un autre (c'est vrai que ce n'est pas la partie du corps la mieux modelisee du jeu...), etc etc etc.
Ca n'arrete pas mais toujours tout en retenue, et ca se permet d'etre en meme temps tres emotionnel, et parfois meme politiquement tres actuel sans l'air d'y toucher(un debat sur "faut-il repondre a l'agression brutale par la meme chose"...suivez mon regard, un autre sur la course aux armements, etc)

Et pour ceux qui ont toujours reve d'incarner un Grand Mechant de rpg, le jeu est fait pour vous(je n'en dit pas plus, et ce n'est qu'un clin d'oeil)

Pour ceux qui jouent: en arrivant au 3e dvd, je vous conseille de stocker quelques accessoires qui permettent de voir les hp et les specs des ennemis, ainsi qu'un ou deux "magie noire/blanche niveau 5" - ou 4 au pire. Vous serez parfois dans une situation ou vous ne pourrez pas desequiper certains persos, et vous savez que les non-immortels ne peuvent pas apprendre des skills aux choix (ils ont donc besoin d equiper les accessoires), et rien de plus enervant que de ne plus voir les hp et les specs d'un boss quand on doit le combattre avec sa pire equipe possible.

Ah, et le changement d'equipement sans perte de temps en plein combat, ca aide bien. Par contre, decidement je n'aime pas cette methode de donner tous les ordres en meme temps qui fait completement foirer un tour en cas d'imprevu (mort d'un person qu'on voulait soigner/booster, etc).
Sinon, le jeu est beaucoup plus simple qu'au debut, c'est une promenade bien agreable, sauf dans les cas mentionnes au paragraphe precedent.

Plus d'impressions une fois le jeu fini

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mar 26 Fév - 10:52

J-3 avant le retour d'un vrai FF

ca remonte a longtemps quand meme.. depuis 2001 y'en a pas eu......

enfin.. j'espere mdr

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Mar 26 Fév - 19:35

1ere question: Est ce que JV.COM a ses betes noires ? silent
2em question: Est ce que JV.COM est un bon site ? Neutral
3em question: Est ce qu'ils savent compter les moyennes ? Laughing

voila les diverses notes globales ^^

1up.com (8/10)
IGN Australie (8/10)
Famitsu (36/40)
EuroGamer (8/10)
Gamespot.com (7,5/10)
IGN (8,2/10)
Joypad (17/20)
Xboxygen (18/20)
Xbox-gamer (16/20)
Xboxlive (18/20)
Playfeed (9,2/10)
Gametrailers (8,8/10)
Game Informer (8,5/10)
GameZone (8,5/10)
TeamXbox (8,3/10)

et voila le magnifique JV.COM

Graphismes 13/20
Takehiko Inoue a beaucoup de talent, aucun doute là-dessus, mais on ne peut pas vraiment dire qu'il nous ait livré là son meilleur travail. Le look de Kaïm est particulier (pour rester poli) tout comme celui des autres personnages. Les costumes et armures sont tout simplement hideux et à part plusieurs décors vraiment jolis, le graphisme et le design de Lost Odyssey ont beaucoup de mal à convaincre.

Jouabilité 12/20
Misant sur un certain conformisme, la jouabilité de Lost Odyssey distille quelques idées intéressantes pour rendre les combats plus dynamiques. Toutefois, cela reste peu original même si la création d'anneaux est plus ou moins intéressante. Maintenant, entre un système de level-up aux limitations imposées, des loadings omniprésents et plusieurs ralentissements, on a beaucoup de mal à croire que feelplus ait eu le temps de peaufiner son bébé.

Durée de vie 14/20
Tenant sur quatre DVD l'aventure s'annonce longue et plutôt complexe. La difficulté reste néanmoins progressive et ne devrait pas vous poser trop de problèmes si tant est que vous mettiez à profit les compétences de chacun de vos membres. En gros, si le premier DVD peut se terminer en huit heures, comptez sur une trentaine de plus pour faire le tour complet du jeu.

Bande son 14/20
Uematsu fait du Uematsu et si on a parfois l'impression de réentendre des compositions de quelques Final Fantasy, le moustachu nous gratifie d'une bande-son très agréable. Niveau doublages, vous aurez le choix entre l'allemand (marrant), l'italien (moins marrant), l'anglais (honnête), le français (d'un niveau honorable lui aussi) et le japonais qui, sans être fabuleux, s'avère un choix judicieux.

Scénario 14/20
Si on excepte la mise en scène foireuse du début à la fin (l'utilisation du split screen doit avant tout apporter quelque chose et pas seulement être un effet de mode !), le scénario est loin d'être inintéressant, mélangeant conflit politique et intrigue tournant autour de Kaïm.

Note Générale 11/20
Encore un bel exemple de soufflet médiatique qui se dégonfle quand on y goûte. Lost Odyssey a tout du RPG moyen sorti trop tôt ou témoignant d'un énorme laxisme de la part des développeurs. Plombé par une mise en scène ringarde, un design disgracieux, un système de jeu bancal, des temps de chargements à rendre fou un Amstrad CPC 464, cette production Mistwalker se laisse néanmoins suivre de loin sans pour autant faire preuve de suffisamment de qualités pour qu'on crie au génie.

bref lol..... chelou

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par dub le Ven 29 Fév - 11:25

la cinématique de départ fait partie des meilleurs cinématiques de départ que j'ai vu lol
elle te met tout de suite dans le gout du jeu... trash, magique, violente et mécanique Razz
bien tourné, des petits effets cinéma bien foutu, des jolies graphismes
et un Kaim Argonar qui dézingue tout ce qui bouge comme un vieil enculé Very Happy

apres a ce qu'il parait il a quand meme de nombreux défauts, j'vais voir ca de moi meme et j'vais surtout voir si on peut passer outre en etant fan.. en tout cas.. le monde de LO et le scénario a l'air d'etre loin de ce qui se fait actuellement, beaucoup plus mature et posé on dirait

en tout cas, une chose a dire...
ca fait longemps que j'avais envie de voir un FF-like niveau gameplay Very Happy
ca fait plaisir!!

bref, j'en dirais plus par la suite

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par konscience le Ven 29 Fév - 20:54

faut avoir une ame d'enfant pour aimé les RPG

konscience
Immortel

Message par dub le Ven 29 Fév - 21:37

ouais grave Very Happy

ce jeu c'est un pur FF sauf qu'il s'appelle pas FF.... ceux qui aimeraient un RPG de ce style en attendant FF13 et qui ont la 360, ca risque de vous plaire fortement...

petite explication apres 7h de jeu qui tourne (bon y'a les pauses comptées dedans lol et puis j'ai tourné en rond a faire des combats pour lvl-up) pour résumer vite fait... pour le moment c'est un très bon FF-like

univers ambiance = FF7 (industriel et magique)

compétence, talent = FF9 (a force de combattre avec tel objet, tu apprend definitivement la capacité qu'il donne, ou alors en te liant a un Mortel tu apprend ses techniques, lui il en apprend a chaque niveau)

carte du monde, exploration = FF10 (linéaire, mini carte)

combat = FF10 (en beaucoup plus subtil niveau stratégie lol)

mais le systeme de combat est bien fort, beaucoup plus dans la tactique surtout avec le systeme d'anneau
les musiques sont a bander ( le premier reve de Kaim, cette instru de ouf a sampler I love you )
l'histoire de Kaim est sympa "1000ans d'existence, c'est surtout 1000ans de séparations"
a coté de ca, y'a le trip industrie/magie et la monarchie contre la republique

bon apres je me tais... parce que j'vais ecrire un roman lol
mais ouais... y'a quelques couilles comme les temps de chargement ou autre, mais j'suis en gros kiff pour le moment Very Happy

-
-

dub
Datura Stramoine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut