L'argent et vous

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça représente quoi pour vous ?

48% 48% 
[ 14 ]
10% 10% 
[ 3 ]
17% 17% 
[ 5 ]
17% 17% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
6% 6% 
[ 2 ]

Total des votes : 29

L'argent et vous

Message par il Libanese le Ven 8 Fév - 14:25

voilà, depuis deux trois jours ça revient un peu ds plusieurs topics.. alors autant en parler sur un seul, ça peut etre un bon débat, si ca part en couilles ou si personne n'est interressé les modos l'effaceront, enfin vous verrez bien..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'argent et vous

Message par Julien le Ven 8 Fév - 14:27

L'argent ca va, ca vient et quand ca vient, ca va.

Julien
Club des Lovers

Message par Symetrik le Ven 8 Fév - 14:33

Je pense pas que le bonheur passe par l'argent. L'argent te permet de subvenir à tes besoins. Mais en trop grosse quantité, l'argent pervertit les gens et les consciences.

Symetrik
Membre 5 étoiles

Message par dub le Ven 8 Fév - 14:36

l'argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue a l'amelioration de ton mode de vie

-
http://soundcloud.com/deihubei-d2
-

dub
Datura Stramoine

Message par Alex le Ven 8 Fév - 14:39

tout depend de comment on la eu plus jeune

j'vai pa l'cacher mes parents pouvai largement m'aider dans mes etudes
pas d'aide,de bourse ou autre

mais jamais jai voulu ,et jamais ils m'ont proposé, de leur argent....
j'me suis toujours arrangé,legalement ou pas

j'roulai pas sur l'or et quand j'gagnai beaucoup,tout etait soit reinvesti soit fumé

maintenant j'ai un vrai travail honnete que j'ai obtneu a la sueur de mon sang cerebral et j'gagne tres bien ma vie toujours a la sueur de mon sang....j'me souvien a mon premier salaire j'ai emmené ma tite soeur et mon frere au resto,j'ai payé des truc de taré a ma soeur,ma copine et meme des amis qui gagne pas forcement des masses

seulement maintenant j'ai pris l'habitude de pas avoir un rond....alors mon compte est blindé

dernierement,j'ai été voir la banquiere...elle a débloké " waaah *****euros sur votre compte courant...en general soit les jeunes flambe soit ils epargne"
"ouais mais moi j'ai pris l'habitude de pa avoir un rond donc le train de vie qui va avec"

bref tout sa pour dire que l'argnet pour moi c'est pas un prob...j'en cherche pas,a vrai dire je cherhce meme pa a savoir combien j'ai sur mon compte...du moment que c'est, positif sa me va

Alex
Phobique social

Message par Zarmot le Ven 8 Fév - 14:53

"J'aime pas l'oseille mais j'cracherais pas sur un sac
Vu que malheureusement, tout se paye avec du propre ou du sale
"

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Madgirl le Ven 8 Fév - 15:19

2 phrases rejoignent ma pensée

Julien a écrit:L'argent ca va, ca vient et quand ca vient, ca va.

Exact.
Perso avant que je commence à bosser, je n'aimais pas trop demander à mes parents des sous, je faisais avec ce que j'avais et j'étais bien,pas à me plaindre.
Depuis que je bosse, que jsuis indépendante, jme fais plaisir, jfais plaisir à mes proches, l'argent c'est toujours bien d'en avoir certes, mais faut savoir ne pas abuser dans ses dépenses, aller à l'essentiel et surtout à notre âge,mettre de côté pour l'avenir.

dub a écrit:l'argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue a l'amelioration de ton mode de vie

+1000 ya tellement de choses plus importantes dans la vie, que tes proches soient en bonne santé par exemple, que tu te dis que l'argent c'est secondaire..
Tu peux être la personne la + riche au monde mais que ta vie soit triste, que tu sois seule, etc

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Message par Djal le Ven 8 Fév - 15:31

Zarmot a écrit:"J'aime pas l'oseille mais j'cracherais pas sur un sac
"

de qui ?

Djal
Himself

Message par dub le Ven 8 Fév - 15:47

Madgirl a écrit:
dub a écrit:l'argent ne fait pas le bonheur, mais il contribue a l'amelioration de ton mode de vie

+1000 ya tellement de choses plus importantes dans la vie, que tes proches soient en bonne santé par exemple, que tu te dis que l'argent c'est secondaire..
Tu peux être la personne la + riche au monde mais que ta vie soit triste, que tu sois seule, etc

lol j'disais pas ca dans ce sens la, meme si j'suis d'accord avec toi ("Mais toujours jouer sans exister, c'est etre vide... c'est l'histoire des gens qui semblent comblés mais qui se suicident") bref j'suis d'accord, le bonheur ne passe par la, on peut le trouver dans les mots tout betement par exemple

mais pour moi l'argent n'est pas secondaire, c'est "limite" un besoin vital
c'est ce qui permet de payer ton loyer (donc de dormir au chaud) c'est ce qui te permet d'acheter a bouffer, de t'informer, de te cultiver, de te faire plaisir.. et meme pour les proches, bien sur le bonheur d'etre ensemble et tout ca a pas de prix, mais apres y'a tous les petits trucs du quotidien, meme sans acheter des cadeaux, tu veux payer le resto pour faire plaisir ou tu veux sortir une journée ou un soir, t'es obligé de payer....

bref, perso j'hesitais entre "c'est le nerf de la guerre" et "un moyen de se faire plaisir"
j'ai mis le deuxieme mais j'ai franchement hésité avec le premier... j'pense pas etre un gros materialiste (enfin pas pour le moment lol) j'fais de plus en plus gaffe a mes sous et tout le tralala rebelle "ouai a mort l'argent" lol.. mais on peut pas faire autrement, c'est le nerf de la guerre, et sans argent, on vivrait encore du troc et on en chierait peutetre encore plus.. alors le "ca m'importe peu" je le comprend pas franchement Neutral

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Zarmot le Ven 8 Fév - 16:24

Djal a écrit:
Zarmot a écrit:"J'aime pas l'oseille mais j'cracherais pas sur un sac
"

de qui ?

Un certain Zarmot, tu connais ? Razz

Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot

Zarmot
Kickeur of the day

Message par Zarmot le Ven 8 Fév - 16:31

alors le "ca m'importe peu" je le comprend pas franchement

Je sais que l'oseille est indispensable pour avancer mais quand j'dis qu'il m'importe peu, c'est juste que je l'idolâtre pas quoi, j'suis pas le genre de mec à kiffé prendre une photo avec des liasses, j'fais mon oseille, point bar. C'est qu'un bout de papier utile.

Zarmot
Kickeur of the day

Message par Ginger le Ven 8 Fév - 17:35

L'argent c'est un des composants du bonheur, avec l'amour et la santé. Il est pas plus important, mais pas moins non plus.

Sinon tenir un billet entre ses doigts c'est limite physique comme plaisir. Smile Donc j'vais dire que c'est un kiff.

Ginger
Peter Pan

Message par Zek le Ven 8 Fév - 17:42

j'rejoins un peu l'avis de Piew. Même si mes parents avaient de l'argent, j'en demandais pas constamment (genre j'ai jamais demandé d'argent de poche etc). Mes darons m'ont payé une partie de mes études, m'ont offert un environnement très confortable, ça me suffit perso. Depuis que j'taffe, j'me suis pris un appart dont je paye le loyer et avec le reste de mon salaire, soit j'économise, soit j'm'achète des p'tits trucs par ci par là, mais j'flambe pas, car comme Piew, j'ai pris l'habitude de pas dépenser.

Par contre, si ce soir j'gagne à l'Euro Millions, j'me permettrais un peu de flambe quand même je pense Very Happy

WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP : RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH

Zek
@ZeakyZek - Follow me!

Message par dub le Ven 8 Fév - 17:54

Zarmot a écrit:
alors le "ca m'importe peu" je le comprend pas franchement

Je sais que l'oseille est indispensable pour avancer mais quand j'dis qu'il m'importe peu, c'est juste que je l'idolâtre pas quoi, j'suis pas le genre de mec à kiffé prendre une photo avec des liasses, j'fais mon oseille, point bar. C'est qu'un bout de papier utile.

ouai j'avais compris ca aussi
mais j'sais pas, a partir du moment ou c'est un truc que tu t'utilises tous les jours, meme si t'es pas forcément pour ou autre, ca devient un truc "important" qu'on le veuille ou non... apres j'suis comme toi, j'fais mon oseille et point barre, j'y pense pas tous les jours (meme si j'en utilise presque tous les jours rien qu'en cramant de l'essence lol) mais ouai, j'rejoins Ginger, avec l'amour et la santé c'est une chose importante (dans nos sociétés actuelles)

-
-

dub
Datura Stramoine

Message par Ginger le Ven 8 Fév - 17:58

Moi par contre j'aimerais pas gagner à l'Euromillions, ça m'enlèverais tout plaisir de vivre. Moi j'veux gagner ma thune, la gagner vraiment, en taffant.

"J'aime énormément l'argent c'est pourquoi j'aime bien travailler."

Ginger
Peter Pan

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut