[Série] Spaced

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série] Spaced

Message par Cerb R le Mer 27 Fév - 13:59

Titre original : Spaced
Série créée par Simon Pegg, Jessica Stevenson en 1999
Avec : Simon Pegg, Jessica Stevenson Julia Deakin, Mark Heap, Nick Frost, Katy Carmichael
Format : 26 mn.
Nationalité : Britannique
2 saisons, soit 14 épisodes
Jamais doublé ni diffusé en France

Synopsis

Tim et Daisy sont deux losers complètement paumés. Décidés à se serrer les coudes pour s'en sortir, ils se font passer pour un couple honnête sous tous rapports afin de trouver un logement. Ils réussissent à convaincre Marsha Klein de leur louer un appartement dans une pension. C'est le début des ennuis...

Episode 1 : Beginnings (VOST) (24 minutes)

Partie 1

Partie 2

Avis Perso

Ca vaut vraiment le détour. La série qui a fait connaître l'équipe de "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz". Une référence en matière de parodie et d'hommages

Je pourrai pas citer le nombre de styles qu'ils parodient mais ils s'attaquent à tout les domaines, avec toujours un côté "hommage" à ce qu'ils référencent. Ils touchent au jeu vidéo (Resident Evil, Duke Nukem quand il ressort les répliques énoooorme) les dessins animés (Scooby-Doo dans le pilote xpdrrrr) les films bien sur ("Star Wars", "Vol au dessus d'un nid de coucous" très subtile ! "Robocop", "Fight Club" aussi trop trop fort etc ...)

2eme saison meilleure selon moi, mais bon c'est sensiblement la même chose. Ca fait seulement 14 épisodes au total, ce serait con de s'en priver.

Pour la petite anecdote, c'est le tournage de l'épisode 3 de la saison 1 qui leur a donner envie de faire tourner leur premier long métrage (Shaun of the Dead) autour d'une histoire de zombies

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série] Spaced

Message par Cerb R le Dim 9 Mar - 18:53

Personne ? Sad

MKD vient moi en aide

Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par MKD le Dim 9 Mar - 20:39

En même temps, c'est de l'humour anglais et certains sont allergiques.

Pour les autres, foncez, cette série est géniale. La bande d'acteurs est excellente, ils sont potes dans la vie et ça se ressent. Mon épisode favori est celui oui ils se retrouvent tous en boite, à danser sur un remix foireux de l'agence tout risque.
Une série geek à mort, blaindée de references (j'ai chopé les dvd anglais, tous les hommages sont listés c'est fort).
Ceux qui aiment Shaun of the dead adorerons cette série.
A mes yeux, c'est le genre de série parfaite, exactement ce que j'ai envie de voir à la tv. Il n'y a que 2 saisons mais c'est complet les personnages sont construits de A à Z (rien qu'à voir le flashback incessant de Tim et Mike enfant) et la réalisation ... et bien c'est du Edgard Wright quoi ^^ c'est pas filmé comme les autres séries d'humour, c'est recherché et le montage est dynamique.

A voir !!!

edit : il me semble que c'est deja passé en france sur le satellite, en vost sous le titre "les allumés"

MKD
Fidèle

http://chargementencours.blogspot.com/

Message par Z le Dim 26 Sep - 13:30

Je me lance tout juste dans cette série, j'ai maté le premier épisode ( j'attends les autres là ) et c'est vraiment bien foutu, ca manque de moyen ca se sent, mais vraiment drôle, des bonnes références, bref j'suis impatient de voir la suite

Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut